PixInsight.fr

NGC7000 en RHaVB - RH200 et cam G4 kaf16803

Messages recommandés

doublon oups

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 15-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi le classique a du bon:-)
J'aime vraiment beaucoup cette version. c'est très agréable à regarder.
Vraiment beau travail!!

As tu regarder quel est le niveau de la déformation optique engendré par la formule optique que tu utilises?... Il est fort possible qu'une remise à plat de l'image t'aide a corriger certaines déformations sur les Etoiles. J'utilise couramment cette méthode... maintenant son résultat n'est pas garantis, et dépend vraiment de chaque télescope.
Sur le T500 et la G4-16000, j'ai un défaut d'astrométrie de 7 à 8 pixels dans les angles, avec une remise plat de l'image, j'améliore la forme de mes etoiles dans les angles.

Bonne astro!

Laurent Bernasconi
Observatoire des Engarouines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la pêche de ton Ha, tu t'en sors bien niveau couleur, c'est bien rouge et pas rose bonbon...même si je trouve que juste du HaRVB fait perdre des nuances bleutées.
belle image
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarf! La full est démente! Quel piqué! Quels détails! Trop fort le Philippe! Heureusement que t'as pas une passion pour les images classiques! Le halo autour des étoiles ne me gêne pas, il donne du peps, je trouve, style gros télescope Au fait c'est pas du pur RVB... Encore bravo, l'ami!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah ca claque bien, superbe, bravo, et magnifiques couleurs. Les nébulosités sombres sont superbement mises en valeur.

Pour chipoter, on voit des artefacts typiques d'une réduction d'étoiles un peu forte (les étoiles sont liées entre elles par un "fil".)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Très belle photo ou l'on peut faire la comparaison avec la version HaSHO, chacun fera son choix.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
Content qu'elle vous plaise

@Laurent 51eme du nom ! Bah le classique... pas simple à traiter non plus !
Pour la distorsion, oui, il en a un peu avec le RH200 (j'ai vérifié sur l'alignement avec une carte d'étoiles et je suis obligé de sélectionner l'alignment avec correction de distorsion sous Pixinsight, mais là, les étoiles sur les coins sont dues à un tilt pas encore 100% corrigé.

@Jéjé, salut, les anneaux sont dûs au RH200. Je n'ai pas voulu les virer (déjà passé trop de temps dessus).

@Thierry, merci, content que ça te plaise ! Oui, le RGB seul est aussi mon préféré (à la limite, je posterai aussi l'image)

@Hard Philippe : merci l'ami !!!

@Whathefok : merci, j'ai effectivement réduit les étoiles pour cacher la misère (le tilt pas encore 100% réglé)

Merci encore
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant