baroche

Ison-Mars-Régulus

Messages recommandés

Salut Denis merci non je ne suis pas dans l'observatoire, la Lune est trop gênante en fait je vais au lit là ... je vois que tu progresses dans les réglages de ton télescope, tu vas bientôt pouvoir commencer à imager, c'est super ... à bientôt et bonne nuit;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Jean-Pierre et Gérard, vous êtes sympas ... c'est vrai que cette APOD n'est pas vraiment top, mais je n'aurais jamais osé proposer la mienne car je la trouve loin d'être parfaite. Mais bon il faudrait parfois oser ...
Jean-Pierre, puisqu'on en parle, je pense néanmoins que l'Apod est une sorte de loterie, surtout pour les images que je qualifierais de "quelconque" ou "ordinaires", mis à part bien sûr certains chefs-d'oeuvres hors de portée où tout le monde se dit waouh! ça le mérite. J'ai envoyé une fois une image d'une conjonction dont j'étais vraiment content. J'avais même demandé l'aide d'une amie traductrice en anglais pour pondre un texte qui tient la route et si possible sans fautes. Quelques jours plus tard j'ouvre l'Apod et ouch! un petit choc avant de me rendre compte que cette image un peu fade de la même conjonction n'est pas la mienne! je suis franchement déçu car sincèrement, et de l'avis de mon entourage et sans parti-pris, la mienne est bien mieux sur ce coup là, et faite avec de plus petits moyens (vieil objectif argentique, monture à fortes erreurs périodiques qui limite les temps de pose). Bon, pour être honnête, l'image publiée avait un petit plus dans le sens que quand tu cliquais dessus, quelques noms d'objets apparaissaient. Mais bon, ça a suffit pour me dégoûter un peu et ne plus jamais retenter l'aventure ... mais c'est vrai qu'on voit parfois passer des trucs à l'Apod et on se dit bof, il faut coucher ou quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien là. Il va falloir que je me bouge un peu pour la faire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial avec Leo I en prime, joli champ, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie, Pierre Alain Elle est encore loin d'être visible à l'oeil nu, semble t-il !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous ... en effet Philippe, elle est encore bien faible et les myrtilles ne suffisent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant