Thierry DEMANGE

Comètes LOVEJOY et ISON ce matin 31/10

Messages recommandés

C'est bien sympa et intéressant de les avoir shooter le même jour avec la même configuration. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouettes ces moments "instantanés". J'espère que la météo sera bonne le jour J. Merci pour ce rappel.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour votre passage,
effectivement ce fût rapide mais après une bonne nuit à -1°C j'avais pas envie non plus de m'éterniser

lioastro : dans le 500mm je n'ai observé que Lovejoy, pas eu le temps d'aller voir Ison, pardon Benoit j'étais pressé d'en finir avec les photos pour remballer et rentrer et Lovejoy était vraiment brillante c'est ce qui m'a donné envie de la faire.

oui Benoit mais tout le monde n'est pas en vacances

Bertrand, il fallait être là au bon moment, on a eu juste une seule nuit ! et là c'est mal parti maintenant !

Rémi : gratter 0,1 par rapport à chez toi hein ! par rapport à chez moi c'est +1 et en LRVB ça change tout

Nicolas : coté magnitude je suis d'accord avec toi pour Lovejoy en tout cas dans le 500mm je l'ai trouvée plus lumineuse que M1

merci encore à tous
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images de ces deux comètes très prometteuses ?

Il fut un temps où le 1600 iso était une hérésie !

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 04-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ExtraT, je ne sais pas si j'ai dis ça un jour mais je ne pense pas que c'était avec un 7D, peut-être avec un antique 350D alors.
Disons qu'avec ma petite expérience je dirais que quand je peux poser 15 min par brute alors je me contente de 400 ou 800 iso jamais plus ça ne sert à rien effectivement mais pour des poses de 1 min (déplacement de la comète oblige) alors oui avec les boitiers modernes je pense que ça vaut le coup de poser à 1600 iso, les brutes étant bien moins bruitées qu'il y a 10 ans .
J'espère que je ne t'ai pas empêché pendant toutes ces années d'utiliser ton boitier à 1600 iso, je m'en voudrais terrrriblement

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images Thierry Félicitations

En ce qui concerne Ison, je suis un peu déçu de sa "faiblesse" ....

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Philippe, oui j'espère aussi qu'elle va devenir plus brillante dans les prochaines semaines...

ExtraT, c'est pas bien de changer son texte après ma réponse

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant