Alnilam

Anim Ison dans le champ de SOHO LASCO C3

Messages recommandés

Alnilam, finalement, je me suis lancé sur la C2 1k x 1k en interpolation globale x3 puis suppression d'images..., pour le sport , car j'ai pu conserver l'horodatage sur les jpg 1k

A propos du pb irritant des balises, en attendant, pour les messages "à rallonge" je te suggère bêtement d'éditer avec Notepad (Format > retour auto décoché) et de faire un copier-coller dans le forum sur l'ensemble de ton message antérieur

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 29-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière mise à jour vers 22h30 (dernière image 20h30 TU) avec quelques images intermédiaires comblant quelques trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour ce matin vers 10h30 (dernière image 8h18 TU) mais avec très peu d'images entre 2h et 5h d'où le "hoquet" dans l'animation...

Probablement que ça s'arrangera dans la journée (de nouvelles images intermédiaires ont été mises en ligne avec retard ces derniers jours.

Le "truc" fonçant vers nous est de plus en plus "fantômatique"... verra-t-on (ou pourra-t-on le photographier) quand il apparaîtra à l'horizon vers l'aube dans quelques jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est encore largement dans le champ du C3, où elle est entrée le 26/11 après 21:54.

Dans le SE de la France, ce qu'il en reste(ra) sortira de l'horizon ESE dans l'Ophiuchius, un peu à l'est de Mercure vers 6:50 légale le 2/12, à environ 10° du Soleil.

Je vais tenter un film HD du C3 s'il n'y a pas trop de trous

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 30-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les GIF animés, la vidéo !

J'ai passé une bonne patrie de la matinée à recompiler les images en montage vidéo que je viens de sortir en MP4. En raison du format (j'ai l'habitude de travailler en 720x576 des anciesn DV), j'ai mis la séquence C3 et C2 bout à bout. Voilà le lien :

http://www.astrosurf.com/mfavret/Ison512MFavret.mp4 (environ 13.5 Mo)

Je l'ai aussi mise en ligne sur YouTube (c'est ma 1ère vidéo en ligne) :

http://youtu.be/D8Gjq72RwNw

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 30-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Alnilam !

Mais n'y-a t'il pas un petit problème d'anamorphose (classique!) 576/540 ?
Si tu m'écris un petit commentaire , je peux te la mettre sur Vimeo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon PC les cercles ont l'air bien rond aussi bien sur Windows Media Player qu'en VLC, et c'est pareil sur YouTube... (et c'est vrai que j'ai dû "ramer" un peu pour y arriver car mon logiciel de montage vidéo a la manie de remettre les images au format qui l'arrange).

Cela ne proviendrait-il pas de ton "player" ? (genre il se met par défaut en 16/9 ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le problème sur MPC-HC, paramétré en tout par défaut ainsi que sur Avidemux, mais sur YouTube (donc Vimeo inutile), c'est bon.

L'info Avidemux me dit que c'est du 720x576 avec un aspect ratio 12/11, ça doit traîner dans l'en-tête du fichier et être interprété par certains lecteurs.

Sur mon écran, l'image bleue utile fait H x L 512 x 486

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière mise à jour des GIF ce samedi vers 18h30 (dernière image15h42 TU), sauf le C3/C2 en 1024x512 car il devient trop gros.

Faut que je reprenne ça en vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : le nuage de débris s'étend-il assez vite pour nous faire une pluie d'étoile filantes un peu après Noël ?!?

Dans la trajectoire prévue, Ison devait passer à environ 65 Mkm le 26/12. Cela me paraît beaucoup pour que les cailloux nous rencontre mais peut-on déjà estimer ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant