polo0258

une petite jupiter du 3 décenbre............

Messages recommandés

Wahoo, quelle superbe Jupi surtout celle à 200%. Par contre celle à 100% est un peu trop traitée
Bravo pour cette belle Jupiter que tu nous offre.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci thierry
merci franck : n'exagérons rien ,heureusement que j'ai fait celle-ci au foyer car ensuite il y a 2h30 de film fait à la barlowx1.6 pour rien ,
d'ailleurs je commence à avoir un petit doute sur celle-ci !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Polo pour ton dernier résultat ,je ne suis pas arrivé à mieux en traitant ton image sortie d'AS2.
Pour l'échec avec la barlow X1.6 , c'est bizarre car avec ton scope tu pourrais monter normalement à 4.3m de focale
Le pouvoir séparateur de ton scope est de 0.64" d'arc et avec une focale de 4.3m ta Plamx aurait un échantillonage de 0.27"arc par pixel ce qui est raisonnable.
Avec la barlow le réglage de la cam est plus difficile pour la map et on a moins de lumière.Et quand il fait froid et humide ça l'est encore moins!
Comme tu le dis , la remise en cause de la qualité de la barlow est une piste.
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci laurent la prochaine fois je prends la barlowx2 comme avant ,je verrais bien!
j'attends le résultat de valère car je pense que l'on peut mieux faire au point de vue traitement
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Paul,

pas mal du tout ta version à 200% ! Je n'ai pas osé aller jusqu'à 200%, je t'envoie une version à 150% :
( ondelettes sur 300% : scale 3 3 3 puis vancittert sur 150% : scale 2 0.5 0.5 puis 2.5 1 puis 1.8 1 puis 1.6 1, retouche du gamma ) :

En tous les cas, c'était très bon au foyer pour se permettre un grandissement derrière.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Il y a du détail au regard de la focale et je trouve en effet la version de VL la plus équilibrée, 200% me paraît excessif mais à 150%, VL en a sorti toute la substance, je fais pas mieux!

J'ai hâte de voir la suite avec barlow 1.6x car je pense que le TSC en a encore largement sous le pierd .
Par curiosité, il s'agit de l'antares 1.6X en 50.8mm?

Amcialement

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 04-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du tout bon bravo ... ta meilleure Jupiter il me semble Polo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Pierre Alain, une de tes meilleures il me semble.
Oui j'ai des doutes aussi sur cette marque, j'aimerais bien me dégotter une 1,6x de préférence en 2 pouces mais j'ai pas trouvé chez les marques sures.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours à tous
merci valère : très bonne ta version à 150% ,meilleure que la mienne qui est un peu trop grosse ,pour la barlow ,c'est bien la barlow antares au coulant 50 : j'ai remarqué par hasard que les lentilles bougeaient et j'ai revissé la bague intérieur et peut-être que les lentilles ne sont pas bien
en place ,je commence donc à avoir un sérieux doute du coup ,d'autant que ce premier film avec un télescope certes dehors mais pas à température est pas trop mauvais ,tandis que les 60 suivants fait avec la barlowx1.6 ne donnent rien de bon !après difficile de trouver une barlowx1.4 comme je voudrais!
merci halfie d'avoir essayé de traiter mon image ,comme je l'explique auparavant ,c'est bien la barlow 1.6 antares au coulant 50 ,le prochain coup je passe ma barlowx2 qui à sur-échantilonner un peu ,mais je veut lever le doute !le tsc en a sous le pied c'est sur ,mais pas toujours facile à dompter
dans des conditions difficiles!
merci pierre-alain: ma meilleure peut-être mais ça tourne pas rond comme d'habitude !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant