Bartoumire

Comète Ison

Messages recommandés

Superbe et elle tient ses promesses.
J/B

[Ce message a été modifié par Bartoumire (Édité le 04-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 - je suis de garde donc peu de temps !
2 - imageshack ne télécharge pas !
Donc je verrai plus tard. J'ai seulement quelques photos au 300 mm. Si demain le ciel est bon je ferai mieux
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hélas, ce n'est pas la comète, mais la trainée d'un avion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un astram intelligent qui a donné une explication plausible. Un avion venant sur Nice, de face et en perdant de l'altitude.
Ne m'étant pas informé sur cette comète depuis l'intervention de Serge B sur FranceInfo (samedi 30/11)ne sachant donc pas qu'elle avait explosé, et ayant vu cette formation là où aurait dû se trouver Ison, j'ai franchi le pas.
Si j'ai soulevé quelques espoirs déçus, je m'en excuse et tacherai d'être plus fiable au prochain RdV d'une belle chevelue.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien bonne, mais j'ai vu encore mieux sur un forum photo où quelqu'un a posté cette image prise samedi dernier, en demandant si ce n'était pas Ison en train de se désagréger :

Je vous aide : photo prise en fin de soirée, direction sud-ouest, pose de 30 secondes avec un télé de 300mm tenu à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Selon l'animation de Bernard (merci à lui ) dans ce fil, il me semble bien que l'une des dernières images où le fantôme est vaguement devinable est celle ci (STEREO ahead HI1):
.

C'est la tache claire en dessous du 1 de HI1 un peu à droite.
A gauche vers le haut, ce sont les Pléiades, un peu à gauche du centre, la Terre, et en remontant vers ISON, Mercure.

Peut-être encore celle-ci, sous le H :

Je ferai peut-être une animation de la fin de la comète, quand les dernière images auront été améliorées.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant