FranckiM06

Un petit Crabe sympa

Messages recommandés

Bonjour à tous. Alors cette nuit, je pense avoir trouvé les bon paramètres pour l'autoguidage vu qu'avec cette 10µ, ça change complètement de l'EQ6 et j'aurai mis un sacré moment pour les trouver
Donc, voici une petite M1 avec 8 x 1200s et que j'aime bien:

Une 2ème version de traitement différent:

Voilà pour ce qui est de ma nuit.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu assombri le fdc car je l'a voyais légèrement claire sur mon PC de boulot. Vu la foule qui est intéressé à mes images de base à 2 sous, je ne demande pas ce que vous pensez de cette nouvelle version !

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ton avis Thierry. Sachant les superbes images que tu fais tout le temps, ça me fait plaisir d'avoir ton avis.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas + grand? Moi, j'ai les yeux en dehors des orbites et je vois rien Bon, sinon toute ch'tite elle a pas l'air mal. Mais si tu veux un avis + sérieux... FAIS PETER LA FULL!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Elle n'est pas ridicule celle-ci non plus, elle méritait effectivement plus de réponses !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image !

Tu fais de l'autoguidage avec une 10 microns ? Je pensais que cette monture était conçue pour pouvoir s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck
Tu vois, les commentaires arrivent en nombre ...
Elle est mignonne ton image ... mais comme Philippe, tu ne donnes pas beaucoup d'infos
C'est la full ?? C'est quoi ton imageur, la focale, la caméra, le filtre, la qualité de ton site ???
@+, Martial
PS : j'aime quand le nord est en haut, ça simplifie l'orientation, donc la lecture des images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck, cet aperçu est très sympa effectivement. J'allais dire que ton fond est trop clair mais tu as fait la modif qu'il fallait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos petits messages sympas.
Voilà la Full Philippe; http://www.astrobin.com/full/66933/C/
Oui Johann, comme tu dis si bien elle aurait mérité à ce moment là plus de visite ou plus de réponses mais bon.
Castor, oui je fais de l'autoguidage car ces montures sont superbes mais faut quand même autoguider quand tu passe au dessus de 15mn en pose unitaire. Elles ressemblent de près aux AP et même avec les AP ceux qui en possèdent autoguident. Quand je fais des poses de 5 à 10mn, là je n'autoguide pas en général mais dès que je veux passer au delà de 15mn, je préfère autoguider. Ensuite le fait que je ne sois en poste fixe (observatoire) fait que je suis peut-etre moins précis en MES alors évidement on ne peut pas dire qu'on va faire de l'imagerie sans déchet.
Martial, pardon pour le manque d'infos
Pour cette image mon setup était : TSA 120 + Atik 314L+ et filtre Ha Baader. 8 x 1200s.
Valère, oui j'avais vu après coup que mon fdc était légèrement trop clair et c'est pour ça que je l'ai assombri.
Voici le version couleur Ha + 0III:

Version Ha + OIII + L:


Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 21-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo et Philippe. Pour une fois que j'ai une image qui est passé sur Astronomie magasine, j'ai été content du résultat meme s'il y a mieux.
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 21-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,
Ah bin ça valait la peine de le faire remonter ce post car ici aussi c'est vraiment du beau travail avec un crabe bien détaillé malgré la - relative - petite taille de l'objectif (par rapport à un Newton de 200 ou de 250 veux-je dire).
J-Luc

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Mairlot (Édité le 21-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Frank, très bons détails des filaments, mon préférence pour la versión RVB.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois. Oui Sergit, la version Ha+OIII ressort plus en couleur sur les étoiles.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant