frank-astro

Jupiter au C9 et DFK21

Messages recommandés

Bonsoir,
Suite à mon image d'Orion précédemment postée, je vous mets deux images de Jupiter prise la même nuit :

et un essai à la DMK41 pour avoir Ganymède :

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frank,

ehhhhhh mais dis donc c'est la DBKAU618 que tu possèdes, tu m'intéresses.
Je voudrai savoir si le débit varie avec le roi et à combien d'ips on peut espérer tourner à 600x400 en gros. Je trouve que le bruit est plus acceptable et l'image un peu moins lissée qu'avec la ZWO ( mais bon, sur très peu de recul, pas évident ). Je suis toujours sur une réflexion entre 3 cams : QHY, DBK et ZWO. Mais la DBK commence à prendre le dessus d'autant que j'ai déjà l'habitude avec la DMK31.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, avec des détails sur Ganymède, bravo Frank ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos messages.
Valere, j'ai donc la DBK21 que j'utilise sans la fonction ROI car le capteur est déjà pas bien grand... Sinon, je reste à 30 img/s car à 60 (théoriquement possible),j'ai à chaque fois une vilaine trame qui apparait. J'ai essayé avec différent codecs mais finalement, c'est à 30 img/s que j'ai les meilleurs résultats.
Je suis très content de cette petite caméra qui ce se complète bien avec ma DMK41 réservée à la lune ou au soleil.
J'utilise Firecapture pour les captures.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 ips maxi, c'est décevant mais...Le débit de la ZWO couleur est supérieur, je me demande si ce n'est pas la compression peut-être supérieure qui permet un débit supérieur à 60 ips pour ce type de fenêtre, et donc un lissage inévitable sur la fin.
Le dilemme : mieux vaut un débit de 30 ips avec des images d'une compression raisonnable ou un débit de 60 ips avec des images davantage compressées ( si mon raisonnement est bon ). Je penche pour la première option dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huhu ton image est magnifique et en plus avec un C9 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant