baroche

lovejoy toujours

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Voici ma petite contribution sur la comète Lovejoy, ce matin vers 6h30 locale... le ciel était très beau mais il faisait froid, brrr! ...


Canon 600D à 1600iso, objectif de 135mm, 10 poses de 1 minute registrées sur les étoiles...

10 poses de 1 minute registrées sur le noyau...

la même en négatif...

et une pose de recherche de cadrage de 10 secondes tout ouvert à 2.8... l'image n'est pas belle mais elle montre que c'est encore trop serré pour englober M13 dans le même champ que la comète, avec mon vieux 135mm argentique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo PAlain pour cette série, je croise les doigts pour demain matin

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain belle prise, pour t'être levé si tôt Bravo superbe , dans quel coin elle est la "Magnifique"
Si non tu as passé une bonne fin de semaine sous un jolie soleil de cette journée ?
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain !superbes images de cet astre chevelu!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Gérard, Olivier, Denis et Polo ...

Hello Denis, oui je me suis même levé bien trop tôt, vers 5h! la comète n'était pas encore assez haute ... comme le montre mon image de cadrage, Lovejoy se trouve dans la constellation de la Couronne Boréale, pas très loin de M13, l'amas d'Hercule dont elle se rapproche pour être au plus près le jeudi 12 décembre... on espère qu'il fera beau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain, ce soir c'est un moins clair que hier, hier le ciel était magnifique, j'ai arrêté vers 23h00, (j'ai encore une jeune épouse, pas la possibilité d'y passer la nuit.) mais le matin je peux me lever tôt.
J'ai des traitements à faire, une question photoshop tu as lequel ? le cs2 ?
ou tu ne travaille pas avec ?
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise Photoshop Elément 10 Denis ... avec Iris je prétraite, aligne, additionne, rehausse les couleurs et la dynamique DDP, enlève le gradient et ajuste le contraste, puis je peaufine avec Photoshop ... bon courage pour demain si tu te lèves tôt et salutations à ton épouse ... à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Pierre Alain !!
Bizarrement je vois mieux la queue sur le positif que sur le négatif ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série Pierre-Alain !

Ca se rapproche, dans 3 jours ce sera le meilleur moment...si la météo est avec nous !

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Christian et liastro ... ah ben tant mieux Christian, car il vaut mieux être positif que négatif! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau résultat en plan large qui rappelle la vision aux jumelles grand champ sous un bon ciel.
C'est parfait pour moi !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

superbe ! Négatif ou positif la queue interminable dépasse le cadre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant