albalagna

JUPITER du 11 à la DFK31 1H08loc

Messages recommandés

Bonjour à tous
après une longue pause ...et qques images pourries qd même ... d'ou mes questions sur l'échantillonnage , je vous propose 3 tailles ( 1= acquisition ..autres réduites ) de cette juju du 11 déc. dernier : tres faible brume , givre ... bref , bonnes conditions , par -2°C
j'espère qu' elle vous plaira , car le niveau est de plus en plus fort sur le fofo , avec les nouvelles cam , logiciels et dérotation ....
suis tjs avec ma vieille DFK , et IRIS , qui au demeurant , reste un excellent outil de travail !!
voilà , et n'hésitez surtout pas pour ce qui ne va pas ...echantillonnage par ex ..etc ...
A+, alain
PS: une juju DMK31 IR suivra!!
PS2: les pixels de la DFK31 font 4.65 carré


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 12-12-2013).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 12-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

C'est un bon retour!! J'ai pas encore commencé de mon côté.... suis plus habitué au froid après qqs années en Tunisie!! Pas le courage de sortir le matos par ces températures...

Laurent

www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo alain! je trouve tes jupiters magnifiques!beaucoup de douceur et de belles couleurs!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ALain!
Petite préférence pour la plus petite que je trouve la plus équilibrée avec de belles couleurs !
Pour m'y être remis il y a quelques semaines, je te conseille vivement d'essayer autostakkert qui est assez simple d'utilisation mais très puissant, tu pourras sans doute améliorer encore un peu le rendu!
Pour l'échantillonnage, je pense qu'avec ta taille de pixels une barlow 2X est appropriée .

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 12-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain pour cette belle série de Jupiter ,content de te revoir sur le fofo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !!!!!
je crois qu'il va falloir que je m'attelle aux nouveaux logiciels de traitement !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images. La plus grosse passerait bien en fait, avec moins de bruit. Donc il y a des histoires de traitement à prendre en compte (denoise, dérotation...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je crois qu'il va falloir que je m'attelle aux nouveaux logiciels de traitement !!"

Pourquoi pas? mais il ne faut pas trop douter de toi non plus , je crois que le premier facteur important c'est bien le ciel car si les conditions ne sont pas là, même Winjupos et Co ne transformeront pas tes brutes. Mais ça aide bien sur pour sélectionner plus de bonnes images.

Et elles sont quand belles tes Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant