C8 plus

M33 en luminance avec C11 Hyperstar ...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Juste une luminance de M33 (filtre Astronmik) en 49x180''. Elle n'est pas parfaite, mais regardable , Caméra CCD SXVR H18 (-30°C) au foyer Hyperstar du C11, EQ6 avec EQmod, autoguidage Vixen VMC110 + QH5 et Carte du Ciel.
Prétraitement/traitement AstroArt 5.0

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Philippe

Pas parfaite : tu te fous de nous ou quoi?

Challenge : essaye de faire mieux pour voir...

A+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hyperstar, ça envoie du steak Donc 2h15 de luminance, il n'a plus qu'a envoyer quelques poses en halpha/RGB, et ce sera Noël !!

Mais j'aime aussi le N&B, ça a du charme !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle cette luminance Philippe, j'atends impatient l' image LRGB et serait aussi intéressant une combinaison avec Ha pour faire ressortir les nébuleuses d'émission.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie M33 Philippe elle rentre pil poil comme il faut dans le capteur bon c'est quand que tu te fabriques une fausse araignée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johan, Sergi, J-P, Thierry, Rémi

Je n'ai pas encore fais les couches couleurs ... En attente de "pas de lune " !!!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
49 x 180'' de pose en Hyperstar ! Ouff ... ça envoie sec.

De plus, en luminence à f/d # 2: 180 '' de pose : Philippe quel ciel as tu ? Chez moi, ce type de pose donne du ... blanc !!!!

Bravo pour cette image ... M33, je n'ai jamais bien capté où elle finissait : avec ton cliché, je commence à percevoir ses limites (spatiales).

Maintenant une belles couche Ha (et autres filtres) pour y positionner toutes les nébuleuses !

Merci pour ce partage en tout cas

Bon dimanche
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud : les aigrettes sont "natuelles", juste les fils qui passent devant le tube, et que je positionne au grés de mon humeur !!!

Merci Bulot : j'ai un ciel pas trop mal !!! à part en ce moment ou j'ai mon crétin de voisin qui dispose des guirlandes "à la con" sur sa maison !!! Ce con, il illumine tout le quartier

A+, et bonnes fêtes à tous, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant