candrzej

Ic356 au T260

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici très certainement ma dernière imager pour 2013
Cette galaxie localisée dans la Girafe possède un magnitude surfacique assez faible, sa taille est tout de même importante et laisse deviner sa struture de sprirale type sb/p (partie sombre partant du noyau vers l'extérieur)

Les conditions n'étaient pas vraiment térribles, beaucoup d'humidité, cela m'a obligé à ajouter beaucoup de poses pour essayer d'obtenir un signal correct pour cet objet.

Equipement : Newton de 10 poues et baader Mpcc
Caméra : St10xme et filtres Astrodon Gen2

Luminance : 48 poses de 600 secondes à -15°c
Couleurs : R 13x600sec, G 12x600sec, B 13x600 sec (binning 2x2)

L'image à 100%:
http://www.astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/IC356-100.jpg

@+

Christian

[Ce message a été modifié par candrzej (Édité le 29-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Belle dernière prise de l'année, je ne me souviens pas l'avoir déjà vue celle là...
Malgrè le temps de pose on sent en effet que l'image est un peu "empatée" (due à l'humidité?), mais ça se laisse bien voir et tu as super bien fait ressortir la structure.

Bonne fin d'année,

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous trois pour vos commentaires.

Jean marc, d'accord avec toi sur l'aspect général de cette image.... Les conditions de cette fin d'année ne sont pas évidentes pour l'astro dans ma région. J'espère que cela va s'arranger dans les semaines à venir.

@ plus

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as d'autant plus de mérite d'avoir sorti cette image, et je crois de toutes façons que c'est partout pareil en France depuis cet automne...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Lionel

JM, oui comme dit précèdemment les conditions météo sont vraiment déplorables un peu partout en France, on peut parier sur un hiver tardif commee en début de cet année (??) en espérant que l'air s'assèche pour nous donner un peu plus de temps pour terminer les images en cours...

Bon réveillon à tous

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant