Philippoïde

La Lune du 08 janvier

Messages recommandés

Nouvel essai avec l'ASI 120 malgré les nébulosités recouvrant la Lune en permanence.

Capture au foyer. mosaique de 4 images. La diffusion (variable) due aux nuages fait que le fond de ciel et les raccords sont assez pourris et que la résolution prend une baffe (je ne m'en tire pas trop mal quand meme).

barlow + un peu de tirage. mosaique de 2 images. (meme problème avec la diffusion). La caméra génére une trame (genre damier) que j'ai fait disparaitre au traitement. c'est tres génant, surtout sur les aplats. ça bouffe des détails. faut p'tetre que je regarde coté offset et tout ça ?

autre mosaique dans les memes conditions

Glob aux pieds crottés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

c'est tout de même un très beau résultat !
Oui, moi aussi j'ai une trame qui apparait sur des zones du limbe de la lune au post traitement avec la ZWO couleur ( croissant au téléobjectif ). J'ai dû tricher un p'tit peu en floutant ces zones. C'est moins propre qu'avec une DMK je trouve. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, peut-être la rançon à payer pour le débit très élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
c'est un très beau 1er qurtier, les conditions ne sont pas bonnes en ce moment, donc le résultat est plus que satisfaisant !
le gros plans sont bien détaillés je trouve,
pour le problème de trames ,c'est un peu typique aux CMOS, qui ne semble pas apprécier les temps d'expo très courts, peut-être qu'en rajoutant un filtre gris neutre de façon à augmenter la durée des poses, solutionnera le problème, ainsi que des flats lors de prises de vues ,impératif en solaire ,sous peine d'avoir de vilaines trames sur les images !

Bravo encore !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

ben ... ce n'est pas si "pourri" que tu le dis ... ce sont de belles images et il me tarde de pouvoir m'y remettre ... peut-être cette année ... si le banquier veut bien ;-)

Bonne et heureuse année 2014, au plaisir de te revoir bientôt,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, Daniel, Polo et Florent

Voici un exemple de la trame qui me préoccupe, echelle 100% et 300%. (non non, je n'ai pa photographié une revue )

A mon avi, le logiciel aligne sur la trame lorsqu'il n'y a pas beaucoup de signal avoisinant


Daniel, si je mets un filtre neutre, ça perd tout interet d'avoir une caméra qui pédale plus vite qu'une webcam

Florent, t'as revendu ton matos ? (Meilleurs voeux également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est exactement ce type de trame que j'ai mais surtout sur le limbe qui sort strié par endroit. Je ne sais pas si c'est vraiment méchant pour le traitement final, j'essairai cette cam au 250 pour voir mais à priori je ne pense pas qu'elle soit meileure que la DMK31 pour la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout a été revendu ... j'avais envie de changer d'objectif ... mais les travaux dans la maison sont passés par là et tout le "fruit" de la revente a été réinjecté dedans ...

Voili, voilou, ...

@++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo : pas mal du tout ta mosaïque !
Mais où est Lapin de Jade vénérable Maitre Glob ?

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements

Rethicus, vas trouver une entrée de terrier au milieu de tous ces cratères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une bien belle, je trouve néanmoins le terminateur un poil sombre, mais j'imagine qu'avec ton problème de trame, le traitement n'est pas facile !! Et visiblement, les conditions étaient pourries.

En tout cas, ça se laisse regarder ! Bravo à toi !

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une série d'images lunaires bien sympa tout de même malgré cette trame près du terminateur ,peut-être aussi à cause des mauvaises conditions en ce moment

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Daniel,
J'ai déja lu ce post. J'ai fait un rapide essai mais ça ne semble pas résoudre mon pb. Faut que j'insiste
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant