Astrojul

Juju du 21 janvier TV85

Messages recommandés

Bonsoir,
Une nouvelle juju du 21 janvier, mais pas mal de turbulence présente car prise entre deux journées pluvieuses et venteuses.
Vivement un vrai hiver bien froid et sec!

Toujours à la TV85 avec deux lentilles de barlow + DMK


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de faire de belles images avec un petit diamètre.
Manque plus que la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrojul, même si l'image présente un bougé étrange dû à l'utilisation de 2 barlows ou/et des conditions ou MAP ? c'est plutôt très bien à ce diamètre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les satellites indiquent plutôt la piste de la MAP apparemment, c'est à reproduire prochainement car on dirait que tu as des tas de détails dans les bandes qui ne demandent qu'à ressortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bon résultat avec ce diamètre. Par contre, je te conseille de prendre un masque de Bhatinov qui est redoutable et très efficace car je fais toutes mes images planétaires avec en faisant la map sur une étoile et après je suis bon à tous les coups. Surtout si tu utilises 2 Barlow, le moindre défaut ne pardonne pas et là c'est dommage car tu aurais pu avoir plus de détails marqués. Ensuite, ce n'est jamais bien bon d'empiler 2 Barlow ! C'est mieux d'en utiliser qu'une seule ou alors tu prends une Powermate x4.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette jupiter! pas beaucoup d'images avec les petits diamètre sur le forum!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour vos réponses encourageantes.
En effet la mise au point était un peu approximative comme ça bougeait pas mal.
Je vais essayer de me confectionner un masque de Bahtinov pour améliorer cela mais d'ici qu'il fasse beau j'ai le temps :-(
Je n'ai pas non plus la démultiplication sur la mise au point de la TV, je pense que cela doit aussi améliorer la précision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant