Arno C

Jupiter du 23 01 2014 à 2h25

Messages recommandés

Bonjour,
Jupiter dans la nuit du 22 au 23 janvier

Turbulence notable cette nuit mais c’est l’une des plus faibles, depuis plusieurs mois et qui m'a permis de réaliser cette vue de la plus grosse des planètes.

C'est un assemblage entre une image N&B (luminance) et une image couleur issu d’une webcam. Au niveau couleurs, je fais confiance à CS2 car avec mon nuancier décalé (deutéranopie)...

T200/1000 + Barlow TvX3 + Barlow K X2.5 f/d=37
QHy5v +webcam cpc900 autostakkert et CS2

@rno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 23-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Belle image et couleur top
c'est une très bonne référence pour un T200/1000, je sais à quoi m'en tenir maintenant !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci,
je suis heureux que cette image plaise, le traitement est doux et les couleurs semblent faire l'unanimité.(
Et dire que "météoblue" déconseillait de sortir... pluie, vent, turbu... il suffit de surveiller les images sat régulièrement..

autostakkert est une merveille de rapidité qui donne d'excellents résultats,
je me passe d'iris que je réserve pour l'apn, et plus de registax non plus (sauf pour recaler le rgb), je finalise avec CS2.

Le T200/1000 kepler de 2001, bien réglé m'a toujours donné de bonnes images, là ce qui est nouveau c'est le barillet 9 points en carbone le miroir ne repose plus sur ses trois cales en liège mais sur trois triangle en carbone modélisé avec PLOP qui repose sur une autre plaque en C fixée sous l barillet mobile en alu. cette modif semble positive mais j'attends de meilleurs conditions pour crier victoire.

@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 23-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle Jupiter ! ( un tout petit chouilla rose ), bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa effectivement!

... ben tu vois Valère, niveau couleur c'est plutôt comme ça qu'elle me parait à l'oculaire, comme quoi il faut se méfier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes yeux, toutes les teintes de beiges tirent sur le roses.
Dans mon 300 Jupiter n'est pas loin d'avoir les mêmes nuances que sur la photo, en plus fade.
Je trouve que ma veille cpc900 s'en tire pas trop mal, face au rgb et lrgb (filtres Baader)que j'ai fait la même nuit et qui tirent sur le marron.

Je vous propose 2 images du barillet modifié carbone/alu:

@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant