AlSvartr

premier essai sur Jupiter au T250

Messages recommandés

Bonjour,


Une fois n'est pas coutume, on a eu un ciel clair à côté de Genève, ça faisait longtemps :-s Ca a été l'occasion d'inaugurer le couple mewlon 250+basler sur jupiter.

J'ai donc sorti le mewlon 250, passé 1h à le collimater une fois que les veines d'air eurent disparues. Puis j'ai shooté une trentaines de .ser, peaufinant la MAP sur les satellites de temps en temps. La turbu était vraiment forte, très difficile de "voir" qqch sur les brutes.

Ca casse pas la barraque mais comme dirait Pierre Richard dans un de ses meilleurs films: "l'échelle est haute, mais je grimpe!"

Bref voilà deux images:


Pour chacune: selection de 200 images sur 4000, registax 6, T250 à F/D=48 (powermate 4x), basler 1300 bin 2x2. Il y a des petouilles sur le capteur, et oublié de faire des flats, ca se voit...

Voili voilou.

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces images 200/4000 ça ne fait pas beaucoup je trouve
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà bien ce que j'avais au strock 250 hier soir, pas très loin de toi, à St Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein déjà pas mal pour un premier jet, tu as un filtre particulier ou rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,


Merci pour vos commentaires encourageant, le planétaire c'est vraiment exigeant :-)

@Thierry: pour l'acquisition, juste un filtre clair pour protéger la capteur de la caméra, des poses d'environs 20ms, et pas trop de gain.

@ polo: non en effet ce n'est pas beaucoup, mais c'est ce que la turbulence m'a laissé.

@Claude: Je pense qu'un de ces quatre je monterai du côté de Lajoux pour gagner en seeing.

@Diabolo, non rien qu'un filtre clair. J'ai fait un essai avec le filtre IR, mais je ne peux pas descendre en dessous de 50 ou 60ms, ce qui est bien trop long pour le seeing que j'avais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes précisions, je me rends compte aussi que l'imagerie planétaire est vraiment une discipline rigoureuse, la moindre grain de sable fait disparaître les détails. On a a chance d'avoir des astrams qui ont beaucoup d'expérience et partage un max d'info, Notamment Christophe Pellie sur son blog http://www.planetary-astronomy-and-imaging.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quand les conditions seront meilleures, ça va faire très mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant