JP-Prost

SN 2014J de planéteux

Messages recommandés

Bonjour à tous

vu les conditions franchement mauvaises dans le Sud (mistral et Jet Stream violent) je me suis tourné vers la Star du moment ... mais avec du matériel de planéteux à savoir la Skynyx 2.0M ressortie de ses cartons pour l'occasion

Bon ça reste modeste, mais la supernova ressort bien sur la galaxie

Vu que la caméra n'est pas refroidie, j'ai préféré faire 100 pauses de 14 secondes assemblées ensuite sous IRIS

Le tout avec la lunette Astro-Physics 140 du club (vraiment excellente au passage) et la monture AP1200 (pareil vraiment excellente )

A+
JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 25-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les systèmes stellaires situés à côté de ce méga-phare (< 100 années-lumières) ont dû avoir bien chaud il y a 14.7 millions d'années ...

Chauds, les marrons chauds !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Joli plan B là, bien vu !
A+
Rémi
PS & edit : fond d'ciel un peu noir

[Ce message a été modifié par Rémi Petitdemange (Édité le 25-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu !!
J'ai hésité de prendre la cam planétaire pour la faire, j'aurais du, avec l'Atik je me suis emm.... pour un résultat pas top...
Bravo JP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle prise !

Personnellement, j'ai utilisé plusieurs fois ma DMK 21 pour faire du CP en mode "planetaire" avec ma lunette de 72. Le résultat n'est bien sûr pas à la hauteur d'une caméra prévue pour ça, mais pour des "photos souvenir", ça le fait bien.

C'est aussi une bonne solution pour se frotter aux traitements nécessaires pour les images de ciel profond : drak, flat,...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos commentaires

Rémi : oui le fond de ciel est noir ... pourquoi dans la réalité ce n'est pas le cas ?? . bon je l'ai un peu remonté .... mais pas trop car sinon ça fait apparaître une légère trame pas jojo du tout : faut bien cacher la misère ! ... mais bon, l'intérêt de l'image est ailleurs

J'ai également fait un rapide montage avec une photo de M82 prise avant le drame

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant