jp-brahic

Vision directe de notre étoile à travers la lunette de 230

Messages recommandés

JIIIIIIIIIIP !!!

Mon dieu, il y a une étoile ce soir sur la chaine 23...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles Merci

Ms merci ha si çà pouvait exister au niveau amateur

Valère j'ai loupé qqc sur la chaine 23?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau
bravo JP
Le diamètre ouf sa dépote

une question JP
Je suis gourmand j'ai en tête de mettre un solarmax de 40mm
Dans ma lunette de 120 et devant je laisse le erf
tu en pense quoi de ma folie?
JEAN MARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marc merci

je ne suis pas sur que le solarmax marche en mode PST MOD, çà peut être été tenté , mais ne j'en ai jamais attendu parler et surtout jamais vu de photos faites avec

si tu veux un truc qui marche, rien ne vaut actuellement la PST mod, c'est simple et çà marche c'est sur

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 14-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
ha si çà pouvait exister au niveau amateur

Dans un premier temps, je me suis intéressé au recalage déformable de petites régions (condition d'isoplanétisme) des trames, puis à l'assemblage (sans artéfact) de ces régions en une image floue, pour finir par le défloutage de cette dernière par reconstruction bayésienne.
En février 2014, il ne me reste plus qu'à optimiser les algorithmes afin d'améliorer les performances.
Dans les prochains mois, je posterai (avec un peu de retard) les résultats obtenus sur différents objets célestes (Lune, Soleil, Jupiter, étoiles doubles, ...).
En 2015, j'envisage d'embarquer tout cela dans un dispositif de la taille d'une carte de crédit (type Parallela-64) permettant de corriger la turbulence en temps réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attend tes résultats avec impatience MS on va pouvoir peut être franchir un nouveau cap....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gros diamètres (400mm et plus) vont pouvoir s'exprimer en planétaire comme en ciel profond.
Le cas du Soleil est intéressant parce le nombre et la position des régions exploitables varient d'une trame à l'autre. En traitant toutes les trames (contrairement au lucky imaging qui ne sélectionne qu'une faible partie des trames) les algorithmes utilisés permettent d'optimiser les régions exploitables et surtout d'atteindre la résolution de l'instrument sur l'ensemble de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant