Alexandre Cucculelli

Modification sur M78 LLRGB

Messages recommandés

Salut,
Bien mieux comme ça !
Cadrage sympa qui donne des idées.
Quelle belle neb ! (qui va encore nous passer sous l'nez)
Fait péter la full maint'nant .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puréééééééééé c'est le jour et la nuit entre la première et deuxième version !!!

Sans aucune hésitation chapeau pour cette nouvelle version !

très belle.


Idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, cette version là est bien mieux, j'avais pas eu le temps de répondre sur ton précédent post, là on est bien.

C'est une nébuleuse difficile mais très belle et en grand champs comme ça rend super bien.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien mister Rémi !!
Oh tu sais pour le cadrage , il y a pas grand chose d’extraordinaire , tu n'as pas vraiment le choix , a moins d’être complètement bourré ...!

Je fais péter la Full maintenant !! http://www.astrosurf.com/cucculelli/images/deepsky/nebuleuses/m78-%20full.jpg

Idir content qu'elle te plaise cette deuxieme version !
Moins contrastée , mais bien plus naturelle et je ne parle meme pas des couleurs ...!!


Ok merci Lantha !
Oui pas si évidente que ça cette Nébuleuse , les nuages sombres sont assez faibles et de booster ça sans faire monter le bruit ,bah c'est pas si évident que ça !!


a++
@lex.

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 10-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre, il y a un bon potentiel dans ton image mais je serais à ta place je reverrais le traitement... Il est comme un linge passé à la machine à laver et dont les couleurs aurait déteint ça et là pour finir délavées. Oui, c'est délavé comme aspect, je trouve. Tu dois pouvoir en tirer mieux que ça, l'image vaut le coup de retenter le traitement.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex,
c'est bien mieux niveau couleur mais comme Philippe y a un truc qui cloche dans le traitement, surtout au niveau des nébulosités sombres marrons qui apparaissent comme un voile, tu traites avec quel logiciel ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous , mais il est vrai qu'avec un peu de recule mon image est délavé ,j'ai bien noté Philippe , je l'ai retouchée ( sous Photoshop Thierry ) je pense que cela est mieux , non....??

a très ++
@lex.

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 10-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex

Comme les collègues, tu dois pouvoir en tirer beaucoup mieux. Les couleurs sont, entre autres, délavées et il y a un gros gradient en diagonale HG-BD.

Vu la météo, tu as le temps de reprendre tout ça

Amitiés,

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex

Comme les collègues, tu dois pouvoir en tirer beaucoup mieux. Les couleurs sont, entre autres, délavées et il y a un gros gradient en diagonale HG-BD.
Tu as aussi une trace de satellite.

Vu la météo pourrie du moment, tu as le temps de reprendre tout ça

Amitiés,

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex

pas facile a traiter en effet.
Tu peux nous mettre ta brute a dispo ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco !
Sur mon écran il n'y aucun gradient , je ne comprend pas ......?
J'ai utilisé Gradient X au cas ou !!
Pour les couleurs , c'est difficile , il y a tellement de zones sombres qui viennent couvrir cette Nébuleuse , donc avoir des couleurs saturées naturellement je ne vois pas , par contre si tu as la solution tu sais bien que je suis preneur , nous avons le "temps "...!!!

Salut Laurent !
Oui pas facile de connaitre la limite du traitement , pourtant je me donne a fond ...!!
Voila une petite brute , en JPG ! http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=803225imagebrutedem78.jpg


En ce qui concerne la trace du satellite , je pense la laisser , cela ne me choque pas elle fait partie de mon image !
Attention il n'y pas de H alpha dans mes images !!
a++
@lex.

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 11-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex,

Pour apprécier le gradient, il suffit de tracer une coupe sous maximDL. trace une diagonale HG-BD et tu verras que le BD de ton image montre une mauvaise superposition des couches. Le coin HG est correct lui. Il ne faut pas faire une confiance absolue à GdX surout dans des zones riches en nébulosités.

Force.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alexandre, magnifique prise !
Un peu sur ma faim aussi pour les couleurs, on attend la finalisation, ça va être superbe !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles !!
Oui , je vais reprendre cela , je pens e avoir trouvé ce qui cloche !!
Mon erreur est d'avoir superposer la L avec les RVB sans passer en mode lab pour les couleurs , c'est pour cela que les couleurs sont délavées et manques de peps ... !!
Pas facile de trouver un bon tuto !!

a++
@lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant