etienneL

La belle d'Orion

Messages recommandés

vraiment magnifique, c'est quand même un super objet à shooter même si on la déjà fait, on ne s'en lasse jamais !
bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne,
pour le moment j'utilises Iris du prétraitement à l'addition de la séquence. Je sauvegarde le résultat en .TIF sans y faire aucune retouche puis je passe dans Photoshop CS pour les réglages courbes et niveaux. Le reste consiste en des finitions cosmétiques genre contraste, saturation, adoucissement ou accentuation et ce genre de chose pour lesquelles j'utilises aussi Corel PSP X2. En fait, ma technique de traitement est assez basique . Voici ce que j'avais obtenu comme résultat sur le même sujet: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/040130.html
Il m'avait été fait remarquer que j'avais encore de la marge pour faire ressortir les extensions.
J-Luc
update à 12hr22:
j'ai demandé une license d'essai à Pixinsight et je viens d'installer la version 1.8 (32bit). Comme indiqué sur leur site, cette version n'est plus supportée mais elle est opérationnelle. Je vais faire joujou et voir ce que ça donne
J-Luc
update à 17hr53:
il me faut déchanter. Mon pc est trop vieux et il n'a pas les ressources suffisantes. Pixinsight m'affiche tout le temps des messages d'erreur pour mémoire insuffisante
et comme je ne vais pas changer de pc maintenant...

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Mairlot (Édité le 03-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout le matos qu'on a on est vraiment content sur le terrain quand tout va bien !
Ton cadrage est nikel, la mise au point aussi, et les nuages sombres sont superbes !

La sortie en zone non polluée est réussie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent > Merci! venant de toi c'est plus qu'un compliment

Philippe > Merci! Pour moi c'est la première, alors...

cd> merci

Jean-luc > Elle est belle aussi ta M42. je suis curieux de voir ce que ça donnerait sur PI. Si tu veux me l'envoyer en sortie de stack en .tif que je fasse un essai ! Ca te donneras peut être envie de changer de PC
je crois qu'il y a un paramètre dans PI ou tu peux allouer plus ou moins de ressources afin d’éviter le plantage. je regarde ça et je te dis...

franck34 > Merci tout plein!
C'est clair que quand tout roule c'est vraiment le bonheur!

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour l'erreur sur le titre. Après une nuit passée dehors (ou presque) et moins de 5h de sommeil, faut croire que je n'avais plus les yeux en face des trous...

"La Belle d'Orion", ça fait penser à Aurore qui pleure sa disparition dans le ciel du printemps en mouillant l'herbe de sa rosée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent,pour m42 je me fie toujours au "running man" si il est reussi.......m42 ne doit pas etre trop mal
meme si c'est pas toujours vrai!!!!

là c'est vrai tres belle image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne,
Mon image en .tif même compressée fait encore 26.5 Megas, ce qui est beaucoup trop lourd pour être envoyé par mail. J'ai fait quelques petits essais de traitement dessus avec Pixinsight et pour cela, il semble tourner (mais le résultat n'est pas meilleur qu'avec Toshop). Si la force de ce logiciel réside principalement dans le prétraitement, il ne va pas me servir à grand chose. Je dois encore fouiller, mais sais-tu si il existe un script pour traiter un fichier .tif issue de prétraitement Iris?
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

Alnilam > je ne t'en veux pas

Jean luc >On pourrait peut être continuer la conversation par mail.
Il y a des moyens pour envoyer des fichiers lourds ("free envoi gros fichiers" par ex)
Pour ce qui est des scripts PI, je veux bien regarder avec ton image et je t'envoie les process icons par la suite. Si ça te dis...
Je te laisse mon adresse mail: "etiennemure2 arobase free point fr"
n'hésite pas

@+
Etienne

[Ce message a été modifié par etienneL (Édité le 05-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe de finesse, beaucoup de détails aussi et d'équilibre, bravo et belle maîtrise.
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo : ta photo est superbe et la full également !

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant