Astroghost-Francois

Jupiter du 23/02/2014 - Animation de 19h21 à 21h46 au MAK 200 mm à 7m de focale

Messages recommandés

Salut à tous ,

voici enfin fini le traitement de cette serie d'aquisitions de dimanche dernier.
De retour des Alpes , bredouille , ayant promené le materiel pour rien les conditions ont été plus que decevantes et
toutes les vidéos sont parties à la poubelle

De retour à la maison , ciel dégagé sur Gignac ,pourquoi pas monté vite fait le matériel , la turbulence annoncée sur
Meteoblue semble être assez calme.

Finalement rien d’exceptionnel, seeing de 7/10 :rolleyes: ,mais quand même des conditions qui m'ont permis
de récupérer quelques détails malgré des brutes loin d'être extraordinaires.

Mon setup pour rappel : Maksutov Orion Optics OMC200DLX + Barlow WO 2x + ADC-UV + QHY5LII-C

Acquisition de 29 vidéos de 2 mn pesant 7 Go chacune totalisant environ 6000 images de 19h21 à 21h46 TU avec Firecapture

- 1er tri à 50% avec PIPP soit 3000 images restantes
- 2eme tri 50% DE PIPP avec Registax 6 soit 1500 images stackées
- Ondelettes Registax
Traitement Final Photoshop CS4

Montage de l'animation finale avec Fantamorph 5 Deluxe et VirtualDub
Merci à Jordan (chyneuze) qui m'a permis d'améliorer mon animation aujourdh'ui en me donnant quelques tuyeaux sur le
fonctionnement de Fantamorph ( enfin il m'a fallu toutes la journée pour reprendre manuellement toutes les séquences )

Voici donc la meilleure image de toutes la série à 19h46

à la taille d’acquisition :

et réduite à 50 %

Voici enfin les animations au format GIF donc en faible définition et en 256 couleurs

à la taille d'acquisition

et réduite à 50 %

Le fichier original pèse 1 Go , mais voici une version Youtube qui vous permettra de mieux l'apprécier , n'hésitez pas
pour mettre la vidéo en plein écran et à prendre 2-3 m de recul :rolleyes: :be: :wub::wub:
http://www.youtube.com/watch?v=Ezi5erHTMHQ

François
http://astronomie-astrophotographie.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François,

très sympa cette animation même s'il y a un bon paquet d'images intermédiaires de synthèse... , j'aime pas trop normalement... , mais bon 29 vidéos c'est déjà vachement bien !
A quoi est dûe la variation de texture ? C'est un effet où tu as mis des filtres pour certaines acquisitions ?
Bravo pour ce beau boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL ,

J'ai un super nouveau voisin qui a décidé de ne pas faire monter les bénéfices d'EDF et qui fait tourner sa cheminée tous les soirs de 19 h à 24h,ce qui explique les variations de luminosité à chaque passage du panache de la put#àç_....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache, je n'aurais jamais deviné ! C'est pas super grave, on a vraiment l'impression que tu avais appliqué un effet ou un filtre sur certaines acquisitions ( ça rappelle celle de polo ) !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient on parle de moi
beaucoup de détails dans cette animation qui est très fluide !les couleurs ne sont pas habituelles ,ce doit être du à la caméra couleur je pense ou aux conditions ,en tous cas! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant