eddie

Le cône en SHO à l'ATIK4000

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

me revoilà avec la nébuleuse du cône, que l'on voit assez peu je trouve cet hiver -va falloir se dépêcher les gars elle redescend vite - .
Ce cône serait-il un peu boudé par les astram ?
Il est vrai que côté couleur ou SHO, ce n'est peut-être pas la cible la plus sympathique, ceci explique peut-être cela.

Contrairement à ma dernière rosette, j'ai pu faire un peu plus que 2 poses de 10 min mais ça reste très court comme shoot : 1h35 au total.
Toujours le même Setup :
Lunette triplet Meade 127 APO sur EQ6 Pro évolution
Réducteur de focale OPTEC 0.7x (F/D 5.2)
Atik 4000

Le temps de pose se décompose de la façon suivante :
8x10 min en ha (astrodon 5nm)
3x 2min30 S2 en bining 2x2 (astrodon 5nm)
3x 2min30 O3 (astrodon 3nm)

J'ai hésité à vous proposer une version plus lissée, dites-moi ce que vous en penser...

Sur mon site web, la full et la couche ha si vous souhaitez. http://fwhm.fr/category/nebuleuses/


Eddie http://www.fwhm.fr

[Ce message a été modifié par eddie (Édité le 04-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

encore une belle nébuleuse ! Oui, les tons font un peu pastel c'est peut-être pour ça. Je suis pour une version un peu plus lissée pour atténuer le bruit visible par çi par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@VL voilà Valère MasterVL, à ta demande c'est fait, un peu de lissage, pratiquement en temps réel C'est vrai qu'avec cet objet on est limité côté couleur à priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le master est encore debout nom di diou.
Ah oui pour moi c'est mieux !.........Monsieur Eddie...( ça fait encore mieux que Master dans ton cas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle définition sur cette nébuleuse ,avec beaucoup de signal ,mais des couleurs inhabituelles!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

Ca change des rouges habituels sur cette région !
Toujours prêt à ce que je vois, même quand les conditions sont limites !!
Bravo !
Si tu veux gagner en temps d'expo faudra passer avec le 694, c'est un CCD qui déménage en Ha !
Au plaisir de te recroiser...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites les gars au fait, les dates probables pour Valdrôme seront du 16 au 25 pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie

couleurs inhabituelles mais néanmoins réussies, un peu de bruit ne me gêne pas du tout.
Bravo

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, si on peut même plus avoir des couleurs pétantes en SHO, où va-t-on?

A part ça, c'est un cone de toute beauté!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@polo et @Baroche, merci à vous, oui je suis d'accord avec Polo... des couleurs inhabituelles

@Astropat01, tu as raison, c'est vrai qu'autrement qu'en rouge, on la voit guère. Pat, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de photo que je suis chaud bouillant et puis je suis en période de congés, ça aide...
Arrhhh...tu veux me narguer avec ta 694 ... j'ai vu sa belle détectivité en Ha l'été dernier mais ca ne suffira pas à me détacher de ma 4000. -d'autant qu'elle a aussi qq défauts la tienne non, notamment ses petits photosites et sa dynamique il me semble -. Et puis j'ai déjà un projet en cours où je vais déjà dépenser qq soussous
A + Pat et merci

@VL Aie Valère, ça va peut-être être super chaud de se croiser, je suis en vacances la 3ème semaine d'août donc je serais plûtot là-bas entre le 23 et le 29 -à caler avec Thierry -. Tout ça n'est pas encore vraiment calé sauf pour les bouteilles de Bourgogne que je pourrais apporter cette année

@felopaul, merci Laurent pour tes passages ici et bravo pour ton article dans AstroMag sur PI, bien adapté je trouve ...en 5 ou 6 pages ce n'est pas un exercice évident de balayer les fonctionnalités de ce soft.

@Astrothierry, merci Thierry, dis donc, faut qu'on cale nos dates de Valdrôme au plus vite comme indiqué plus haut, OK ?
Sinon, on shoot au C9 cette semaine vu le beau temps annoncé ? tu as des dispos, mail moi en mp. A +

@Stephane, ça c'est sympa Stéphane, merci ....sinon pas certain que nos vieux nexstar 4 soient en mesure de sortir ce type de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant