ValereL

Morceaux de lune du 8 mars au T250

Messages recommandés

Salut les amis,

hiiiii, je ne pensais pas poster, vues les conditions pô terribles, maiiis ce premier petit morceau de lune n'est pas si mal ! Pas super motivé, je n'ai pas fait beaucoup de films.
T250 + ZWO couleur au foyer.
sers de 2000 images environ.
Prétraitement sous AS2 : 300 images gardées, ap size 100.
Traitement sous Iris : traitement de la verte uniquement : double vancittert ( 4 4 puis 3 1 )

Premier morceau de 4 images à 70% pour le forum :

Version à 100% qui mérite un p'tit coup d'oeil quand même : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune1-100-.jpg

J'ai fait Jupiter ensuite mais là je pense que ce sera plus délicat ( pas de barlow possible ), 3 sers en tout et pour tout.

J'ai refait la lune ensuite au C8 , pour faire un croissant intégral.

Et pis bah maintenant, je m'apprête à viser Mars au C8, sa première mission importante !
A+

Peut-être un ou deux morceaux à venir si la surprise est la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour les p'tits zigouigouis qui m'ont échappé à droite...
Mince alors, quand ce ne sont pas les trous, ce sont les zigouigouis, ça commence à bien faire. ***¤¤!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Marc ! Mission sur Mars terminée ( 2H45-3H45 ). ça bouillonait dur mais quelques passages calmes tout de même, y'a plus qu'à traiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Jolie ta lune !! Vu la "bouillonnance" d'hier j'ai laissé jupiter pour faire un peu de visuel lunaire... je me demande si je vais pas essayer aussi avec ma cam couleur !!! la couche verte tu dis.....

J'attends maintenant les images au C8 !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on oublie les zigouiguis ,magnifique image valère ,bien piquée et détaillée!
la turbulence était forte hier ,un peu mois en début de nuit et j'ai fait quelques films de la lune ,mais jupiter après ,c'est pas top!
le retour d'un petit peu de vent d'est pour moi
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valere ,

ben, elle pique quand même.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dit mille fois : "on ne dessine pas sur les images"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

On sent bien que ca devait bouillonner, mais le résultat est sympa tout de même. Traitement top, comme d'hab Tu n'as pas un filtre rouge ou IR pour les jours turbulents ?

C'est quoi comme camera ? une ASI120MC ?

Hier soir j'avais dépoussiéré mon capteur, réinstallé IC Capture sur mon nouveau portable... mais quand j'ai vu les pressions atmo et les vents, j'ai décidé de ne pas sortir le télescope !

Cordialement,
Quentin

PS: je viens de jeter un oeil sur la ASI120MC, ils annoncent des cadences incroyables pour de l'usb 2.0, là ou ma DFK plafonne à 60 ips en 640x480. Mais quid de la sensibilité du capteur ?

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 09-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Quentin, oui c'est la speedy cam.
Je ne suis pas trop technicien pour le reste , faut demander à un expert !
ça varie beaucoup avec la taille de la fenêtre, pour Mars par exemple, comme je suis obligé de choisir une fenêtre plus grande que pour le 250 ( monture plus rikiki pour le C8 ), je tombe à 40-50ips en gros, un peu déçu de ce côté là, j'avais environ 7000 images par film, mais bon par rapport à la Toucam c'est un autre monde, même quand elle n'est pas à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère pour ces images lunaires et pour la mini anim

une petite question , je ne suis plus au fait pour le planétaire, mais hier soir je me suis fait plaisir sur la lune et Jupiter, AS2 est vraiment plus profitable que Iris pour le prétraitement?

Merci

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier, oh oui, la messe est dite pour le prétraitement ( bestof et registration ) avec Autostakkert et puis la rapidité nom di diou c'est top.
Ceci dit, Autostakkert n'est pas hyper balèse pour registrer des images qui gigotent dans le cadre. J'ai choisi PIPP pour le seconder !!
Pour Mars par exemple voilà le scénario que j'utilise :
- import de tous les sers en mode batch dans PIPP, préregistration en mode centre de gravité puis sauvegarde en sers.
- prétraitement des nouveaux sers avec Autostakkert ( je ne sais pas encore quel ap size je pourrai choisir, j'en suis qu'au premier acte pour le moment )
- traitement sous Iris comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli morceau de gruyère céleste !! La p'tit Juju me plaît bien aussi !!

Bravo à toi, j'espère que tu profites aussi du ciel dégagé ce soir

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yohann !
Malheureusement, les sorties astro c'est fini pour le moment, reprise du boulot demain.
Toute façon, y'a du boulot avec les acquisitions faites sur Mars hier et aussi la lune au C8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas bosser un peu quand même, nan mais.
pas toujours les mêmes

bon, si ça peut te rassurer, moi aussi je bosse.

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian !
"bon, si ça peut te rassurer, moi aussi je bosse", et ben c'est bien fait.
Bon, le traitement des Mars avance, je suis même un peu surpris de ce qu'on peut obtenir avec de la bouillie ! Y'aura même une animation et pis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images lunaires Valère, et magnifique animation de Jupiter.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergi ! Pour l'animation de Jupiter, bon, on tachera de faire mieux tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère ,très bonne série lunaire ,malgré les " zigouigouis " et une petite anim de Jupiter bien sympa

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles prises lunaires, bravo VL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant