Astroyoyo

Lune du 09/03 et confetti jovien

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai imagé le 9 mars malgré une bouillie infâme, tellement j'avais envie de profiter de ces rares moments de ciel dégagé. Du coup, le résultat s'en ressent fortement, d'autant plus que j'utilise Eos Movrec (mode 5X) et mon 60D, monté sur le newt' 200/1000 et barlow 2x. Autant dire que les conditions ne sont pas réunies pour faire de la belle image, mais bon... De plus, trop content d'apercevoir quelques détails sur Jupiter, ça ne m'était jamais arrivé auparavant (chuis une tanche j'vous dis )

Donc, Ptolémée, Alphonse et Arzachel (240 images retenues sur 1200)

La région de Walter (275 images retenues sur 1375):

Et Juju, accompagné de Ganymède, de son ombre et de l'ombre de Io (si je ne m'abuse) :

Voilà, je sais qu'on looooin des cadors du forum, mais bon, faut se plaisir aussi

Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 10-03-2014).]

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 10-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohann,

bien jouées ces images ! Pour chipoter, le gamma me semble élevé et du coup renforce cette impression de lissage ( compression MJPEG de EOS ), je présume que tu utilises le mode 5x de EOSmovrec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Voui, mode 5X, je viens d'éditer mon message !! C'est vrai que le gamma est ù¤^% à régler... De toutes façons, je vais arrêter le planétaire, je ne suis pas équipé pour ça, mais c'était juste le plaisir d'imager un peu, après la disette...

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pourquoi arrêter en si bonne voie ?!
Le principal soucis du mode d'acquisition de EOS c'est sa plus grande sensibilité à la turbu, la DMK se dépatouille mieux dans des conditions plus difficiles, ceci dit c'est normal avec du RAW derrière...
Avant d'arrêter, je suis d'avis que tu patientes encore un peu pour avoir de meilleures conditions, quand c'est bon ça change tout et ton Canon pourrait s'approcher de ce que donne une DMK !
J'ai oublié de dire que ta Jupi n'est pas mal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements Valère !! C'est vrai que la turbu ne pardonne rien à 5x sur le capteur, et je suis toujours étonné de ce que les logiciels arrivent à extraire de séquences vidéos aussi tourmentées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo yohann pour ces belles images ,et il n'y a pas de cador!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupiter est très douce. ça vaut le coup de persévérer. les couleurs pour moi sont exactes

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, Thierry, Jcb et Baroche, merci de votre passage qui me fait bien plaisir...

Je vais peut-être y retourner ce soir, j'ai le tube qui me démange...

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même de très belles images. Celle de Jupiter rappelle superbement une observation visuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Jean Yves, tu n'es pas en reste de belles images ces derniers temps, merci de ton commentaire !!

Finalement les conditions ce soir sont mauvaises, avec un voile d'altitude tout pourri...

Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 11-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Johann, j'aime beaucoup ta juju et son satellite

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier, content que mon confetti te plaise, j'aurais eu une barlonw x4 ou 5, la définition aurait été meilleure !!

A plus !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier, content que mon confetti te plaise, j'aurais eu une barlonw x4 ou 5, la définition aurait été meilleure !!

A plus !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rallie à la foule pour les résultats.
Tu me confirmes que Jupiter est aussi du fait du 60D ?? je ne connais pas du tout l'engin mais je suis surpris du diamètre de Jupiter avec un appareil photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrosteph,

Oui oui, je te confirme que c'est fait au 60D, à 2 mètres de focale (newt 200/1000 et bête barlow). J'avoue que je n'attendais pas grand chose de cette config sur Juju, j'étais aussi étonné de distinguer les deux bandes équatoriales !

Merci de ton passage !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant