FranckiM06

PK 164+31.1

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici PK:164+31.1 faite avec ma tsa 120 & la 314L+ en Ha + OIII
Alors la version Ha avec 6 x 1200s (sans autoguidage):

Ensuite, la version couleur; Ha + OIII de 12 x 900s (toujours sans autoguidage):


Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool cette version. Le bleu un poil trop présent pour moi.

Elle est faiblarde cette néb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci franck, oui je suis d'accord pour le bleu car j'ai essayé de l'enlever mais sans grand succès
Je ferais une couche Luminance comme ça, ça me rajoutera les galaxies environnantes et ça m'enleverra peut-être le bleu.
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 12-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, bravo Franck ... des poses de 1200 secondes sans autoguidage et sans que ça bouge? ça me dépasse! ... c'est quoi ta monture?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah! Cette neb c'est de la balle. J'en rêve... Super commencement, faut lui en remettre un p'tit coup et elle va dépoter! Bravo!

P.S: c'est quoi ce deal de mettre sans auto-guidage? T'es pas le premier d'ailleurs et je réagis là comme j'aurais pu ailleurs, je vois ça depuis quelques posts... C'est un challenge que vous vous donnez? Bon, sans être méchant, ça se voit qu'il y a pas d'auto-guidage...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image franck ,un objet pas trop vu !bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous; Le setup est ma TSA 120 avec la 314L+ sur la 10µ GM1000 HPS avec encodeurs et donc, c'est pour ça que je fais des essais sans autoguidage puisque cette monture tient d'après certains jusqu'à 30mn sans bouger. Pour l'instant, c'est mes premiers essais aussi longs et sans trop de défauts et de problèmes.
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 12-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai beaucoup ce truc !!!!
Mais je ne connaissais pas cette objet !
Tu peux m en dire plus ???
Bravo pour ton image superbe sans guidage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gepeto. Que veux-tu savoir ? Cette NP se trouve dans la constellation du Lynx et elle fait magnitude 14 et reste très difficile à faire car elle est très faible.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hardcityp : c'est un paramètre utile de savoir si l'image a été guidée ou non.
Si tu pense que c'est pour se la peter c'est que tu pense de traviole.
En ce qui me concerne, possesseur de la meme monture, cette info m'est utile.

Francky , que donne le roundness sous maxim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Francki,
Un beau cliché de ce bel objet pas facile à réaliser.
Je penses aussi que préciser qu'une monture est capable de tenir 5 ou, comme ici, mieux 10 minutes est un renseignement utile pour tous ceux qui voudraient acheter ou changer de monture. En effet, avec les filtres à bande passante de plus en plus étroite (Ha 6nm p.ex.), trouver une étoile guide exploitable n'est pas toujours évident sur une caméra double capteur (SBIG ST), d'où l'intérêt de ne pas avoir à guider. Pour les utilisateurs de caméra simple capteur ou d'apn, pas besoin de système de guidage annexe .
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image Franck, prèfère largement la version HA, t'as plus qu'à accumuler les poses

Bravo Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Famax, J.Luc et Olivier,
Désolé Famax mais je n'ai pas utilisé MaximDL au moment des prises. A vrai dire, je ne l'utilise pas tout le temps. Mais peut-être que je peux contrôler ça ce soir si tu me dit ce qu'il faut que je coche. Fait moi une capture d'écran si tu peux car je ne connais pas tout sous Maxim
Mais pour cette image, j'aurai pu avoir mieux car il y a quand meme un léger bougé. Si ça peut t'aider, j'autoguide normalement à partir de 20' de pose voir 30' car ça rend de plus belles étoiles quand c'est autoguidé. Pour ce cas là, j'ai voulu faire un essai car j'avais 22" d'erreur sur l'alignement polaire et 7,5 RMS avec une quinzaine d'étoiles.
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 13-03-2014).]

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 13-03-2014).]

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 13-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Franck,

C'est superbe ! fond de ciel un peu trop bleu avec des étoiles un peu déséquilibrées dans le bleu et un beau spot bleu en haut à droite.
Peut être revoir le flat dans le bleu.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci Nicolas. Je n'avais pas pensé à ça mais maintenant que tu me parle des flats, effectivement mes flats avec le OIII n'étaient pas terribles.
Je vais essayer de refaire des poses en OIII + Ha et Luminance. Elle est tellement belle cette NP que je ne veux en rester là. Je suis sure que je peux avoir mieux. Après ça, j'aimerai bien faire un stage traitement un de ces jours pour me perfectionner mais malheureusement avec mon boulot, ce n'est pas simple du tout. Et à chaque fois qu'il y a un stage de prévu, je suis en déplacement.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de s'attaquer à ces objets exotiques et le résultat est vraiment bon !
Bravo
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brvo, c'est super fin Jolie sujet tout en douceur Félicitations

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image de cette nébuleuse difficile à faire, bravo à toi !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johann, oui c'est vrai qu'elle reste difficile la bougre. Faudra que je lui remette quelques couches car je trouve qui manque du punch à cette belle NP.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant