Philippoïde

Jupitoucam du 16

Messages recommandés

beaucoup de Jupiter pour faire une belle image de turbulence, mais on essaie quand meme avec moins de focale...

les images n/b à l'ASI ne sont guère mieux, donc je zappe.

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont magnifiques ces images avec cette bonne vieille toucam !bravo glob!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau tout ça et à la webcam bravo Glob

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu bruité, mais un joli plan avec ganymède en transit !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
il y a beaucoup de détails pour une caméra d'ancienne génération !
donc je dis bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,
ben, c'est pas mal tout ça :-)
Tu en penses quoi de ta caméra ASI ???
J'ai peut-être trouvé un C8 voire un C9 et maintenant je regarde du côté des caméras :-)
Au plaisir de te revoir bientôt :-)
@++
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Certes, un peu de bruit, mais c'est dû à l'âge antique du capteur !!. Je l'ai passée à 75%, et c'est tout à fait correct !!

Bravo !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, Xavier, Daniel, Florent et Johann, merci pour vos commentaires sympas

Florent, je la trouve pas mal cette ASI 120MM. J'ai fait quelques Jupi et Lunes que je trouve pas si mal quand la turbu se calme un peu.
Un ou 2 essais en ciel profond (pas très profond, j'ai encore pied en milieu urbain) laissent entrevoir des possibilités interessantes pour un coût pas exorbitant.
J'ai un peu flippé au début a cause de trames génantes mais en faisant un peu attention, ou en faisant des flats/darks, ça passe.
Daniel (skywatcher) est un autre utilisateur de cette meme camera et devrait t'en dire aussi du bien.
Pour la version couleur, c'est Valère (VL) qu'il faut voir. J'avoue qu'elle me tenterait bien aussi

Dépêche-toi de choisir ton scope, Mars et saturne arrivent

au plaisir
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai aussi l'ASI 120 monochrome comme de plus en plus d'astrams !,
elle est vraiment intéressante cette petite boite rouge,
déjà son prix est vraiment compétitif, elle est vendue avec une optique très grand champ (env 150°), on peu adapter un filtre 31.75 devant le capteur tout en mettant l'adaptateur ø 31.75mm pour porte-oculaire de même diamètre, donc c'est plutôt bien conçu, maintenant elle dispose d'un port d'auto-guidage, la mienne n'en avait pas encore,
on peut taquiner le CP avec, j'ai pris récemment M51, M101 et l’eskimo en 15 mn par objet, c'est "rentable"
en planétaire ,elle permet de cadences de 30 i/s en plein format (1280x960), et grimpe à plus de 100 i/s en fenêtrant,
j'ai juste quelques soucis de trames en H-alpha avec ma Lunt LS35, je recherche encore les causes , (Lunette ou caméra elle même ? ),
mais en faisant des flat ou sous Iris, on arrive à plus ou moins corriger ce problème...
c'est une caméra que je découvre encore après une année d'utilisation !

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe et Daniel,
merci pour vos commentaires à propos de cette caméra.
Je vais peut-être me laisser tenter par la version couleur ... ça sera tjs moins cher que la version monochrome + RAF + filtres ...
Reste plus qu'a acquérir le scope ...
De toute façon je vous recontacter si besoin.
Aussi faudrait voir pour essayer de se faire une petite sortie ASTRO si c'est possible pour vous 2 :-)

@++
Florent

PS : tu es de quel côté de la Moselle Daniel ??? Il me semble qu'on s'est rencontré au moins une fois avec Gilles Meier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Florent, il me semble qu'on avait fait une sortie ensemble en Meuse, Gilles était aussi de la partie, tu avais un canon 40D où le verre de visée était tombé, par chance ,tu as pu le remettre en place, tu avais à l'époque une takahashi je crois et Philippe faisait de la spectro ce soir là, les autres le marathon de Messier, il y avait aussi Bluedob avec son dobson de 495mm ?
faudrait se refaire une sortie , pourquoi pas au mont St Pierre ?

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 19-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Daniel,

c'est ça ... à l'époque j'avais une TSA 102 + EM200 ... j'ai - à tort et Gilles avait raison - tout revendu pour acquérir une FSQ 106 - superbe optique au demeurant - pour finalement la revendre aussi pour cause de construction de maison ...
Aujourd'hui je n'ai plus de matos - je ne fais plus rien depuis 3 ans - et le virus me reprend ;-)

Mais, pour l'instant, je n'ai plus les mêmes sommes d'argent à mettre dans l'astro donc je suis à la recherche d'une config pas trop onéreuse mais tout de même sympa pour "reprendre l'air" un peu ;-)

Le Mont St Pierre ??? pourquoi pas ... n'hésites pas à me faire quand tu es susceptible d'y aller ;-)

Voici mon mel perso : fkintz@gmail.com et tph portable : 06 34 02 88 14

Au plaisir de te revoir bientôt,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, quand je vois tes images, parfois je me demande si faut que je ressorte la Toucam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi Diab,

Pour la couleur, j'ai le choix entre la toucam ou l'APN. C'est plus souple à la toucam je trouve.
Avec ton F/D de la mort qui tue, tu ne serais pas obligé d'exposer au 1/25s et de pousser le gain comme je le fais. Faut voir...

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

pas trop mal pour les conditions mais bon les gars, la Toucam n'est pas aux taquets non plus !!!
C'est dommage que tu sois à fond pour la lumière, la config APN/EOSMovrec est supérieure à la Toucam mais il faut une lumière suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère,

Pas trop le choix pour le gain. j'ai réduit le grandissement pour que ça ne soit pas trop sombre.
j'ai déja essayé l'APN en planétaire... c'est à peu près kif-kif mais avec une balance un peu à l'ouest par rapport à la toucam
ce qui est cool par contre, c'est l'étendue du champ en zoom 1x. Pour cadrer c'est génial !
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

tu serai partant aussi pour une virée avec Daniel du côté du Mont St Pierre ???

@++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Florent

je n'ai plus mon break. J'espère que ma monture PB va rentrer dans la nouvelle bagnole (que j'aurai demain)
Y a-t-il toujours une chaine qui barre l'acces ? depuis le temps que je ne suis pas allé là-haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tenter en effet Glob, je ne connais pas non plus le soft qui pilote le canon et je ne savais pas qu'on pouvait faire du planétaire avec, on en causera à l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

pour la chaine, je n'en sais rien ... je suis comme toi ça fait un bon bout de temps qui je ne suis pas allé là-bas ...

Peut-être que Daniel pourra nous le dire ???

@++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Y a-t-il toujours une chaine qui barre l’accès ? "

Comme on dit ici en Alsace : là où il y a de la chaine, y a pas de plaisir
Sinon pour la chaine rien de tel qu'une bonne pince monseigneur ou une scie à métaux

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 20-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et Bravo pour ces images Philippoïdesques à la vénérable toucam !

Pour le MSP, la dernière fois que j'y suis monté c'était pour l'éclipse de lune du 10/12/2011, la barrière était baissée et cadenassée et je me suis coltiné la grimpette à pied avec le matos, mais ça va j'étais pas monté gros...
Quelques explications sont données sur un panneau d'information avec aussi des photos: désormais le site sera fermé tous les soirs suite à de nombreuses dégradations...
Une sortie précédente on avait en effet vu avec Daniel des crottes et du PQ un peu partout...et les gros neuneus dégueulasses ont ensuite explosé le chiotte (WC de chantier) installé par la mairie...
Donc faut se renseigner avant, ça a peut-être évolué, pas en pire j'espère...

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 20-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant