lpistor

du potentiel sur les petits diamètres

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché mon nouveau Mak aujourd'hui, et... je ne l'ai même pas déballé car le ciel est couvert ce soir (merci Murphy).
Alors je mets mes images d'avant-hier soir, le 10 avril, prises avec la lunette SW 80ED, tout d'abord au foyer, mosaïque de deux images issues de deux vidéos de 10s à 30i/s (asi120mm):

Puis avec barlow Klee 2,8x, gros plan sur la région de Clavius:

Luc

[Ce message a été modifié par lpistor (Édité le 12-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,
la mosaïque est superbe, les détails sont fins et les teintes agréables,
celle à la barlow est aussi intéressante , c'est également bien traité ,
je remarque que tu ne fais pas de longs AVI, (souvent 10s ) aussi bien en solaire qu'en lunaire, tu dois avoir un bon site pour exploiter si peu d'images !
tu vas nous régaler avec ton nouveau MAK...

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ipistor,

une très belle lune à cette ouverture ! Le traitement me convient très bien, tu passes avec succès le test imparable de la surbrillance du limbe, conséquence du surtraitement, absent ici.
Tu ne fais que des AVIS de 10s, c'est lié à ta config ? ( pas de suivi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle mosaïque ,douce et bien traitée!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour vos commentaires...

Daniel: Oui, le nouveau Mak180 est destiné au planétaire, et j'ai pu le contrôler moi-même hier sur le banc optique. C'est assez prometteur !

Valère: Pour les 10s, oui je pense que je pourrais augmenter la durée des AVI. J'essaierai la prochaine fois
Le seul traitement appliqué sur ces images est l'utilisation des ondelettes sous Registax6 (Gaussian + Step increment 0 et réglage niveau 4 - 50,3). Ensuite assemblage mosaïque et un tout petit ajustement lumière sous Gimp.
Je pense que la dynamique de la Asi120mm y est pour quelque chose.
Au fait, je viens également d'acquérir la 120mc (je crois que tu as la même, Valère) et vais pouvoir faire les essais de comparaison.
Ah, j'oubliais, la monture est motorisée, donc les 10s c'est surtout pour ne pas remplir trop vite les 16Go de l'EeePc

Luc

[Ce message a été modifié par lpistor (Édité le 13-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mosaïque est vraiment très bien traitée, ça donne une superbe image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK Luc, même si c'est déjà très réussi pour moi, passer peut-être à 1000 images par film ? Pas sûr que la différence soit vraiment visible pour une lune entière au foyer, c'est l'avantage de ce grandissement.
Avec une Barlow 2x, ce n'est plus la même donne, là faudrait booster à 2000 images par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel,

Non, je n'ai pas de banc optique, c'est sur celui de OU. Colmar, c'est à quelques km de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant