Nicolas Outters

M51 : nouvelle version avec Castor Sirene

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai bien pris note de vos dernières remarques et j'ai préparé une nouvelle version avec les modifications suivantes du dernier post

- Repris les luminances avec FWHM entre 2,17 et 2,5 : fait un calque luminance avec
- Modifié les étoiles
- Retravaillé les détails dans la galaxie
- Diminué la dominante rouge


Zoomify et données techniques :
<A HREF="http://outters.fr/M51-LHaRGB-Rcos-U16-sirene.html" TARGET=_blank>http://outters.fr/M51-LHaRGB-Rcos-U16-sirene.html

La full en cliquant sur l'image ci dessous.
Nicolas Outters
</A>


[Ce message a été modifié par outters (Édité le 09-05-2014).]

[Ce message a été modifié par outters (Édité le 09-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une image remarquable ,couleurs et piqué! un grand bravo nicolas et merci de partager des images comme celle-ci!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien mieux en effet. le fdc et couleurs sont parfaites

Tu n'as plus qu'a faire une deconvolution en modifiant l"aspect ratio" avec un angle de 73° et tes étoiles seront rondes.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mieux en effet, ok avec Laurent pour les étoiles, le cœur de la galaxie semble être affecté par la réduction de bruit... un coup de HDR sur le cœur donne aussi des choses intéressantes... il se trouve que je m'occupe en ce moment à reprendre ma dernière version de m51 alors je sais ce qu'il en est sur ses difficultés , j'ai fait un test avec startools et l'outils HDR marche très bien sur le cœur de la galaxie.... d'ailleurs ce logiciel, que je découvre, n'est pas si inintéressant que cela....

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico

Belle version que cette M51
Le coeur me semble trop "aplati" (en terme de dynamique) et aurait surement mérité d'être un peu plus clair.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant