ValereL

Taches du soleil du 080614

Messages recommandés

Coucou lorgnette, mais je connais très bien Hervé président de Triel il me semble ainsi que Eric qui est mon président préféré !! ça alors, on ne s'est jamais croisé ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sûr mon bon monsieur !

Aux G.R.A.O. de Pontivy, mais j'ai oublié en quelle année. Je crois, sauf erreur, que Florent Poiget était présent ( ??? ). Transmets mon bon souvenir à mes deux compères si tu les croises, bientôt.

Amitiés.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhh OK, OK Claude, je me souviens maintenant !! On avait bien parlé d'Eric là bas ( il t'avais bien remis d'ailleurs puisque je lui avais rapporté notre rencontre ), je n'ai pas capté du tout ton pseudo, mince alors, c'est Alzheimer qui guette...
Si ça se trouve je t'ai écrit d'autres commentaires depuis...
C'était en 2008 il me semble, oui Florent était présent, il présentait sa M27 en grand format tirée au laser il me semble. Laurent Laveder était là aussi. C'était Anne la boss du rassemblement, il y a malheureusement quelques temps que je ne l'ai plus croisée, n'ayant pas eu l'occasion de repasser dans cette charmante ville de Pontivy.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Pontivy, ça aura lieu fin août, comme tous les ans. Beaucoup de dobs moyens et gros et quelques astrophotographes, tout ça, sur le terrain. Maintenant, ce n'est plus en plein centre, mais env. 10 km au sud, dans le noir.
Si tu as l'occasion, ça me ferait bien plaisir. Je n'exclus pas un ptit saut à Rouen dans les prochains mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois les tiennes et le les trouvent un peu clair/doux
un juste milieu est à tester
j'essaie!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, la dernière image !
C'est rare de voir une image de tâche solaire pas trop contrastée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je pense comme pascal, personnellement je regle les AP Size,sur 25,
et je traite environ des avis de 30 secondes, cela peut aller de 800 images à 3500 selon les FPS .
mes APS varient de 1500 à 3500.

Mais au résumé, je ne traite que le minimun d images selon le pourcentage de la courbe de ASK2


Je stack à 60 %
selon la qualité de la vidéo, je reste dans le créneau de 150 images parfois 250.conservées.

Ma DMK 41 ne me permet pas de passer les 700 voir 900 images.

Tu utilises du 5 astrosolar?pourquoi pas du 3.8
ensuite le reste est de la tambouille de traitement.
Ta prmière image est pas mal, un peu plus de netteté aurait été super.

Peut être le filtre en 5 ou autre chose, map,turbu....

bravo

bruno


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,

Bruno, je n'ai pas osé l'APS 25 à cause de la turbu, même si la dernière est meilleure, la quantité de très bonnes images est un peu anecdotique sur la durée du ser.
J'ai jugé le ser un peu comme pour la lune :
- film médiocre à moyen : aps entre 80 et 120 en gros
- film bon : aps entre 40 et 60
- film très bon : aps < 40
J'ai donc classé le film solaire en question dans bon, ce qui est peut-être un peu exagéré.

L'Astrosolar 5 est déjà très lumineux pour les 2 cams ! En visu, je n'insiste pas trop d'ailleurs à l'oculaire, ma confiance est moyenne sur la filtration pour l'oeil. Une ouverture de 250 explique probablement le surplus d'intensité par rapport à une lunette classique de 100mm.
Le 3.8 aurait certainement nécessité l'apport d'un filtre supplémentaire que je n'ai pas. Pas de soucis, ça marche au poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Valère, sourtout la première.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non VL, j ai une ouverture de 250 mm en astrosolar 3.8, sur le 254 mm j ai un continum baader plus un ir, il est vrai qu il faut jouer avec les curseurs car la lumière est forte, pas évident..
je joue aussi sur deux logiciels de capture.
ce matin j ai fait 15 vidéos, puis pann de monture, m....
malgré cela je pense avoir eu de bon trucs.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergi !
Moi aussi Bruno, j'ai fait du solaire aujourd'hui mais principalement en AVI pour tester l'efficacité de deux films flat sous AS2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière est très belle, bravo Valère même si je ne comprends rien à vos discussions techniques !

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 12-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian, oh bah tu sais, je comprends pas tout ce que j'écris non plus, c'est ça qu'est dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère la seconde version est vraiment bien !!! çà devrait rouler lorsqu'il y aura moins de turbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

elles sont bien ces images solaires, j'aime bien le contraste, bravo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le déterrage de post.
Merci les amis ! Le dimanche 22 juin, on fait la fête du soleil à l'Obs de Rouen, l'occasion d'essayer le Newton solaire de Jean Christophe, je ne sais pas si on pourra tenter des trucs en imagerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant