NUNKY

Jacques retraitée

Messages recommandés

Mais si mais si, elle est déjà bien ok, celle là... .


Bonne nuit et bonne photo si tu sors à la fraîche demain matin... .

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bien joué Christian, on devine déjà bien la queue sur l'image positive. Si tu es sous Iris, tu peux peut-être tenter un log suivi d'un ddp pour faire sortir la queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis

Valère, je suis bien sous Iris et bêtement même pas pensé au log et ddp, directement format bmp sous toshop

Faudrait que je réessaie pour voir si j'arrive à mieux faire ressortir cette queue bien diaphane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Christian, oui ça vaut le coup car j'ai essayé sur ton image en JPG et on voit déjà mieux :

Je n'ai pas pû faire du ddp, j'ai contourné en faisant du réhaussement de couleurs dans visualisation. Process dans l'ordre : log, réhaussement, resserrage de l'histogramme.
C'est rigolo, on perçoit aussi un immense anneau centré sur la comète ( dû à l'objectif ? ) mais aussi surtout une sorte de petit jet à l'opposé de la queue !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Valère, on voit bien mieux !!!
Pour le halo, ça doit être mes flats pas supers, et peut être l'objectif, c'est pourtant le "vieux" zoom apo Minolta 80-200 2.8 qui avait plutôt bonne presse !?
Pour le petit jet, c'est effectivement intéressant, rien que pour celà ça vaut le coup que je retouche cette image sous iris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, toi tu retouches la tienne et moi je te poste une image plein cadre de mon 300, tope là.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est "topé", et si je n'y arrive pas, je te fais passer mon image brute sortie d'iris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben, la queue est bien là pour sûr, bravo Christian ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain, même si c'est pas folichon, pas facile cette comète, du moins avec des moyens "conventionnels".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

et le contrat nom di diou ?!
As tu essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise Christian je sens que Jacques va être la comète de l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP

Valère, j'ai commencé...encore un peu de temps mais je ne pense pas en tirer beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout je trouve pour le temps de pose ! C'est plus coloré, un peu sur le vert ( mais bon on me rabache tout le temps que je suis dans le vert quand je fais du CP, en même temps avec les pieds dans l'herbe... ), et on voit bien mieux la queue qui s'étend vachement loin !
Tu as utilisé le log et le ddp ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Oui, log, ddp et traitement sous toshop...il en faut pour faire sortir un peu la queue de cette comète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christian pour ce nouveau traitement qui fait aussi ressortir de faibles nébulosités sur les étoiles du haut à gauche! on voit aussi un grand cercle ayant pour centre le noyau de la comète ,peut-être de l'humidité !
il apparaît encore plus fort au fur et à mesure que l'on pousse le traitement
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit coup de hlgv

c'est mieux ?

Et façon oculaire pour supprimer ce halo (mauvais flats ?) et ces étoiles en forme d'hirondelles ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli coup la pirouette sur la dernière image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GG. Valère fallait bien faire qq chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai refait une petite version avec un fond de ciel plus foncé, en fonction de l'heure du traitement (ambiance lumineuse) je ne sais plus ce qui est le "mieux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie Christian, la queue est bien mieux visible mais il a fallu pousser les curseurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant