PPAQU

AR 2157-2158-2159 dans la bande G au 254 (07/09/14)

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après 2 longs mois de break astro et content de vous retrouver, j’ai pu de nouveau sortir dimanche mon bon vieux newton pour imager notre étoile. La transparence était très bonne (cela faisait très longtemps également dans le sud Vendée) et le seeing plutôt bon vue la hauteur du Soleil (entre 30 et 40°). Il manquait juste une petite brise pour atténuer la chaleur montante. Mais, bon, je n’ai pas boudé mon plaisir pour autant, trop heureux de pouvoir imager de nouveau !
Matériel utilisé : SW 254/1200, ASI120MM, astrosolar (D3,8), filtre EO 430nmm et IRcut. Projection par oculaire (ortho Genuine de 9 mm), échantillonnage de 0,18"/p. Traitement AS!2 et ondelettes sous Avistack. Toutes les images sont présentées avec leur taille d’acquisition.
Pascal
AR 2157-2159 (08h51 TU)

AR 2158 (09h01 TU)

AR 2158 (09h30 TU)

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 10-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles images , juste une petite erreur sur le numéro de la dernière tache .

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les cinq pour vos messages !
Pascal, bien vu, j'ai rectifié le tir ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand retour, bravo,

hélas, le soleil va vers l automne, et va falloir se dépécher pour encore en profiter.

bravo pascal

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

tip top comme d'hab ! La lumière présente un côté "métallique" très agréable et le traitement est superbe ( ben comme d'hab également )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont superbes ces taches douces et bien résolues bravo Pascal

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 4 !
> Bruno, il peut y avoir d'excellentes conditions après un bon brouillard du matin en automne malgré la plus faible altitude du Soleil. J'ai eu de très bon conditions avec le Continuum au mois d'octobre en 2013. J'ai également vue une image à couper le souffle sur la liste astrosoleil prise au mois de novembre l'année dernière avec un filtre K-line pourtant plus exigeants avec le seeing .
> Valère, à la différence de la granulation qui ressort mieux je trouve avec un Continuum, j'adore le rendu que procure un filtre centré à 430 nm sur les filaments.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Pascal !, c'est toujours un régal d'admirer tes productions !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant