ValereL

Horizons lunaires et quelques cratères...

Messages recommandés

Resalut tout le monde,

un nouveau post pour ces images à la barlow 3x qui ne cassent pas 3 pattes à un canard, même nuit que l'aut post.
C8 + barlow Télévue 3x + ASI120MC.
Traitements du même type ( 300 images gardées sur 2000 environ et AP size de 100 en revanche ) mais avec une force plus importante pour la première étape du double vancittert dans Iris.

- Horizon 1 : 3 images ( 60% ) :

- Horizon 2 : 2 images ( 60% ) :

- Région du cratère Piccolomini ( 70% ) :

- Région du cratère Théophile ( 70% ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas mal du tout, je n arrive pas à comprendre pourquoi tu traites avec APS 100,
je fais toujours avec 25 et rarement 50 . ,bien que tu me l ai conseillé.
Le nombre d images traitées est correct, je tourne aussi à 200 voir 300 mais pas plus, sur 2000.Après on recupère des défauts

Et aussi, vanciter, jamais je ne travaille avec.C 'est peut être une erreur.Elle est sensible cette bête la!!!
fAUT VOIR AUSSI les autres paramètres.
Pour du lunaire, je prends EXPAND
noise 6
global
sur ma dernière je suis monté à 3539 images et j ai choisi
500/200/50
Les differences sont sensibles, 150 images reste pas mal.
Après le traitement sur iris, se limite à des ondelettes, et filtre passe haut très leger.

Je bascule sur un autre logiciel pour les reglages RVB d entrée.

voila

sinon, elles ont du potentiel,bravo

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 14-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, vous êtes trop sympas avec moi ! Je ne mords pas vous savez.
A noter déjà que dès que je mets une barlow, c'est beaucoup moins mirobolant ! Ce C8 devrait bien se défendre avec une barlow 2x mais celle que j'ai est en 2 pouces pour le 250. Va falloir me bouger le derrière et me décider à acheter une 1,6x excellente de chez pu quelle marque. Si vous la connaissez n'hésitez pas à me le signaler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est croisé Bruno.
J'ai opté pour du 100 car d'une part les conditions me semblaient correctes ( mais je suis toujours un peu trop optimiste, je n'ai pas changé là dessus ) mais surtout parce que l'échantillonnage n'est pas le même ! A 6 mètres de focale il ne faut pas prendre des carrés trop petit sinon c'est artéfacts assurés. Ceci dit, même à 100 j'ai quelques zones zarbis il me semble.
La taille des AP size est à choisir en fonction de la qualité des AVIS ou SERS, 25 c'est très rare chez moi, c'est pour des images au foyer et films excellents sur le plan stabilité. Dans le post précédent, l'AP size est de 40, je trouvais les images au foyer correctes sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI? TU AS RAISON, selon la qualitéde nos avis, dépends les reglages d autostakker, voici encore une de quelque mois avec 25 APS

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 14-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour ton image. Elle est cool ( c'est fait avec le 250 ? )
Mais c'est aussi peut-être une bonne démo pour tes carrés AP size probablement trop petits ici. Une trame est visible sur quelques zones, notamment sur le limbe côté cratères. Tu devrais retenter avec des carrés plus grands pour voir.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est la je pense le noeud du problème, on trouvera, t inquiète


bonne soirée

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 14-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série tout de même Valère ,bon ,c'est vrai qu'avec la X3 pour un 200 ,faut quand même de très bonnes conditions et de plus avec une caméra couleur il me semble ,non ?

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel. ça n'a pas l'air de la gêner des masses cette cam, je la soupçonne de faire jeu égal avec la DMK31 pourtant monochrome ! Mais le recul n'est pas encore suffisant, pour te dire que c'est une affaire de poil de c.. cette histoire ! J'ai oublié de préciser effectivement, elle génère des sers couleurs mais je ne traite que la couche verte sous Iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ,là je comprends mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais nan Michel , j'aurais mis la DMK31 elle n'aurait pas fait mieux je pense, moins sensible encore en plus. Ce sont seulement les conditions que je surestime tout le temps .
Par contre le suréchantillonnage aurait été moins élevé avec la DMK probablement.
La collimation n'était peut-être pas en cause, je ne sais ce qu'il s'est passé sur les films au foyer, aurais je mal enfilé la cam du fait que c'était uniquement un côté ? Mystère et boule de gomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un souci avec la première image, on dirait que la MAP n'est pas correcte vers le côté gauche, non ? Les autres passent bien malgré ta Barlow x3. Moi j'ai fait le constat d'une moindre qualité dès que je mets une Barlow. J'utilise parfois une Antares 1,6 X.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude, oui je sèche sur ce truc ( c'est le cas aussi sur certaines images au foyer ), à vérifier la prochaine fois.
Ce n'est pas l'Antares que j'avais repérée, c'est Barton, Bacon, un truc comme ça, il faut que je retrouve la référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant