vindematrix

plans lunaires australiens

Messages recommandés

bonsoir,

avec l accord de mon ami domicilié près d Adélaïde,je poste ses dernières images lunaires

EUDOXUS, cassini,.......

254 SW caméra ASI 120

la première



rima hadley

Comme je l ai précisé, plus haut, elles ne sont pas de moi, je n ai pas touché au traitement.
Mais je reconnai qu'elles sont tout de même pas mal, pour un 254 mm de série.

Je posterai d autres.

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 18-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
C'est bien mais avec un petit peu de flou pour enlever le grain ce serait bien superbe. Je viens de le faire pour voir.
C'est dommage de bâcler le traitement.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 18-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 18-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes un peu de grain mais elles ont superbes, bravo à lui ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un très bon piqué! bravo à lui!
et toi bruno ,on attend tes images
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je vais être cache, la résolution est vraiment excellente mais le traitement horrible ! Comme déjà dit, dommage parce qu'avec un peu de douceur dans le traitement ce serait un carton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lui, mais je ne sais pas comment il traite ses images.

Polo, quelques petits soucis m ont un peu éloigné de la lune, mais j ai hâte de revenir poster.Ne t inquiètes pas....

Si les cieux sont cléments, j aimerai bien mettre ce monstre solaire dans le 254 mm ,il tourne pas mal, ce serait le top pour mercredi ou jeudi.
Va falloir être très bon, hauteur soleil, horaire tardif, etc.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Juste pour montrer la différence avec un peu de flou :

Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les copains, il y a des passes superflues dans le super fin, du coup c'est surpiqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lui, je lui ai fait part de vos commentaires, il devrait nous rejoindre je pense.

Néanmoin, avec un petit lissage flou cela est moins rigide, les originaux que je possède apparaissent de meilleure qualité, je pense que les forums n arrangent en rien les images d origine. Hélas.


BRUNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos commentaires, et merci aussi à Bruno d’avoir posté les photos pour moi.

je viens de m'inscrire et j'ai maintenant accès à Astrosurf (merci Jean-Philippe) et je me réjouis d’être parmi vous.

Il est vrai que j’ai tendance à un peu trop forcer sur le traitement. Toutefois, les images postées par Bruno sont agrandies et, par conséquent, les défauts sont amplifiés. Vous pourrez peut-être mieux apprécier ces deux images en cliquant sur les liens suivants. La qualité des images est meilleure et le bruit est moins apparent:
http://i34.photobucket.com/albums/d118/EricB62/IA_AI_Capture3_10_20146_01_18PM14Spt13_zpsa8690e11.png
http://i34.photobucket.com/albums/d118/EricB62/IA2_AI_Capture1_10_20146_24_25PM14Spt13_zpsf33277b1.png

Matériel utilisé: S-W 254 sur une AZEQ6, camera ZWO120MM et Powermate x2,5

Je dois préciser que ces photos ont été prises de jour, avant le coucher du soleil, donc j'ai pas mal augmenté le contraste des images lors du traitement.

Quant au traitement, j'utilise Avistack2 pour le stacking et la fonction de déconvolution d'AstroImage.

Celle-ci a été prise au même moment que les précédentes:
http://i34.photobucket.com/albums/d118/EricB62/IA2_AI_Capture1_10_20146_31_18PM14Spt13_zps0ba00848.png

Bien à vous,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant