nicephore

Montée à l'alpage (NGC7000 et M31)

Messages recommandés

Bonsoir,

Le beau temps étant revenu et les vaches ayant fait leur désalpe (descente de l'alpage vers la vallée), avec l'ami Dominique nous avons pris nos quartiers en montagne vers 1300m d'alt.
Dominique avec son Dobson Orion Optics de 400mm et moi avec mon T200/800 pour faire de la photo.

J'ai fait des objets faciles car je suis encore dans la phase de prise en main du matériel.

Voici NGC 7000 faite en 43mn de pose avec un EOS6D à 3200 iso. On a eu des voiles qui ont perturbé la séance photo et m'ont oblié à stopper les poses sur cet objet.

J'ai donc basculé vers l'Est encore bien dégagé. Mais cette fois c'est la buée, qui m'a obligé à jeter l'éponge avec seulement 16 mn de pose sur M31.

Je suis satisfait du potentiel du matos et je reviendrai pour faire plus de pose.
Dites moi ce que vous en pensez.

David.


[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 25-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image montrant bien le potentiel du matériel! 16mn de pose et déjà une M31 très bien définie!bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, mais les étoiles sont bien déformées sur les bords !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux très belles images aux couleurs subtiles bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci.

Oui les étoiles ne sont pas ponctuelles dans les coins car l'APN était trop loin du correcteur de Wynne. J'ai refait des tests depuis et ca semble bon.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime M31 qui est traitée très sobre et lui donne beaucoup réalisme finalement et assez proche de l'impression visuelle ou on voit une tâche laiteuse, ça change de toutes les version hyper-détaillées et saturées que l'on voit habituellement. Bon sinon des soucis de réglage à peaufiner mais rien de grave, bravo.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant