Christian Arsidi

La Lune à la FSQ 85 mm en couleur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

De retour des RCE j'ai enfin traité mon image de Lune du 4 novembre prise avec la FSQ 85mm munie du convertisseur Baader, boîtier Canon EOS 70D, monture EQ6. Traitement de 46 images avec Prism8 qui va être remplacé par la version 9 de même que ma monture par un AZEQ6!

Amicalement

Christian


Image à 50%:



Image à 100%:


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 14-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image bien piquée et superbes couleurs, bravo Christian ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian.
Très belle prise, ça pique vraiment du tonnerre une FSQ!!
Dommage pour les RCE, la salle était trop petite il a fallu rester dehors...
Pour en revenir à ta photo, ne serait-elle pas pour chipoter un chouilla jaune vertedans les mers?
Je vois que tu utilises un convertisseur Baader...
C'est vraiment mieux optiquement qu'un doubleur photo derrière une excellente lunette?
As-tu déjà essayé? Autrement dit, est qu'un système prévu pour fonctionner derrière un objectif ouvert est aussi bon derrière le faisceau plus fermé d'une lunette?
Est-il possible de discuter en privé pour ne pas polluer ton post? (Hum c'est déjà le cas... )

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 10-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Simon,

Tu as raison mon image était trop verte, je viens de la corriger.
Pour les RCE effectivement la salle était pleine à craquer et beaucoup comme toi n'ont pas été en mesure d'entrer. Idéalement il m'aurait fallu une heure car une partie n'a pas été présentée sur les différent APN réflex.
Le convertisseur Baader permet un grandissement variable c'est son avantage car on ajuste précisément sa focale, un doubleur photo s'il est bon n'a pas d'effet négatif, ton problème c'est ton boîtier il est dépassé tu devrais voir pour un D7100 ou D5300. Pour me joindre tu as mon mail?


Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 11-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa de voir des tonalités de couleur sur la Lune, surtout quand l'image est de cette qualité.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages je suis content qu'elle vous plaise! J'ai utilisé mon EQ6 à cause de deus arbres qui me cachaient la Lune à seulement + 2° de déclinaison. Malgré la turbulence c'est ma meilleure avec ma FSQ de 85 mm!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on compare la FSQ 85 mm par rapport à TSA 102 mm on se rend compte qu'elle se débrouille plutôt bien. Il faut tenir compte que ce n'est pas les mêmes conditions ni boîtier: Canon 70D pour la FSQ 85 mm et Nikon D810 pour la TSA 102 mm!

Christian

Lunette TSA 102 Nikon D810:

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 13-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je trouvais ma photos trop vertes, je l'ai reprise et je pense que c'est mieux ainsi, je les ai changé au début du post!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, elle est redevenue bien blanche.
N'y touche plus elle est, pour moi, tout bien comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Jolie Image Christian...

C'est très intéressant de comparer tes images différentes de la lune même si les instruments n'étaient pas similaires.


Pierre-Jean (présent au rce samedi qui t'a envoyé la photo de groupe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, en fait tout est venu de Simon qui m'a fait remarquer que mon image étai trop verte et que j'ai corrigée. Hier soir je retourne sur Astrosurf avec un autre PC et là je ma suis dit mon image est vraiment trop verte, du coup je l'ai reprise en montrant aussi la différence entre 85 et 102 mm certes celle à la 102 est meilleure, diamètre oblige et boîtier aussi!

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant