uranus7

Traitement de zone active AR12005 (seulement pour mes amis)

Messages recommandés

"c'est ms qui s'en mêle avec brio ,le bistrot doit être fermé certainement car c'est pas souvent qu'on le voit donner son avis dans la galerie images!"


...Ah oui! Quand même! On en est donc là... Pour sa part ms et brio ont-ils, pour le coup, des comptes à rendre sur le fait qu'ils interviennent dans et/ou au dehors du bistrot??? Humm ???

...

"sinon tu devrais demander à prendre le statut d'administrateur"

...On ne sait jamais, on ne sait jamais......

"et ainsi modifier ou annuler nos avis à pierre-alain et à moi ,s'ils te semblent incorrects et non avenus !"


Ah oui? Et puis quoi encore? Tu vas aller jusqu'où comme ça? Hein?

Bon, si tu veux continuer à te rendre ridicule, ça sera sans moi.

Bonne soirée.


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 05-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout suivi à l'histoire entre Gabriel et ses détracteurs, mais ce que j'en pense personnellement au vu de ses autres post :

- quel est le but de poster des images sans aucune information jointe ? D'avoir des bravos ? Ok alors je dis Bravo moi aussi.

- Si Gabriel souhaite autre chose que des Bravos et souhaite néanmoins progresser (...), je dis que le traitement de cette image, hormis être un exercice de style personnel, est très perfectible.

- Si on ne juge que l'aspect esthétique final, et dans ce cas c'est totalement subjectif, alors je n'aime pas du tout personnellement, mais ce n'est que mon avis.

- Si on juge uniquement l'aspect scientifique, qu'est-ce qu'on peut sortir de cette image ? Il n'y a aucune indication sur la date ou l'heure de la prise de vue, heureusement on sait quand même que c'est AR2005. Maintenant comme la plupart des zones intéressantes de cette images sont soit cramées, soit trop sombres, on ne peut rien en tirer scientifiquement.

" I made the capture having a pretty bad seeing, the most bothering being the haze, first of all. I used my Lunt 60 H-alpha,with a Double Stack module, a X2.5 Tele-Vue barlow and a Point Grey mono camera, 2.3 Mpixels, at ~ 120 FPS. There is just a crop here but not the whole captured image. The regular steps which I follow, are briefly described at this link (where you have to ignore the excellent adds of mr "C8 plus")."

Le seeing n'a rien à voir avec le traitement ou la prise de vue. Les images sont surexposées à la prise de vue puis encore plus au traitement, mauvais seeing ou pas, ça ne change rien.

Sans donner de détails sur le traitement exact effectué, je ne peux rien commenter de plus. C'est cramé, c'est sur-traité. Le contraste est poussé à l'extrême.

Mais quand même, bravo Gabriel pour cet exercice de style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là c'est super chaud dans l'aut post !!!
J'ai mis les pieds dans ce post, comment vais je donc m'en sortir pour ne vexer personne...
Gabriel, tout comme Michel ( Colmic ), à priori faut quand même mettre les infos sur le matos tout ça, parce que sinon on ne peut pas dire grand chose sur la qualité de cette image, si c'est fait avec une lunette de 40mm c'est fantastique, si c'est fait avec un 200 c'est très moyen, tout est relatif !
A première vue sans connaitre le matos, tu as une grosse trame horizontale dans la partie basse. D'autre part cette image est très lissée et en même temps manque de piqué ( conditions médiocres ? ). Et tu as effectivement des parties totalement surexposées.
A ce stade je ne peux rien dire de plus, à part que C8+ a eu des propos plus que limites je trouve et que tu as foutu la zizanie entre plusieurs astrosurfeurs.
Juste avant Noel c'est pas de bol.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, Hello, VL:

il est fait avec un lentile de 50 mm. Conditions mauvese, not médiocres, beaucoup BROUILLARD et turbulences. Tu est content maintenant ? Ton affirmations restantes qui ne sont pas attribuables à astrofotografie je ne sont pas intéressées par eux. Correct ?

Gabriel

[Ce message a été modifié par uranus7 (Édité le 06-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLMIC ,


"Le style c'est l'homme même" ( Georges-Louis Leclerc, Comte de Buffon- French Academie, Aug. 25, 1753) and that's the way I processed for my proposal with the input conditions which you know.

Appreciating your comments.


Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry Legault ,

<<La surexposition ("haze" ?) n'est pas une fatalité. C'est juste une question de temps d'exposition (puis de traitement). >>

The "haze" ("Brouillard") est une fatalite parce que, indépendamment du temps d'exposition le caméra ne pourra pas, par la suite, différencient des détails, des images ultérieures étant dans le meilleur cas, moins brillant . Avec ou sans sur exposition, de point des détails, le résultat serait était le même, a cause du brouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant