Thierry DEMANGE

Orion grand champ 100mm macro et 7D :-)

Messages recommandés

Avec la mienne, je tiens 5 min avec le 100mm ...à 200mm ça commence à se corser : en fait tout dépend où tu pointes si le boitier et l'objectif se retrouve proche de l'axe vertical de la monture (porte à faux faible) alors ça tient 2-3 min sans beaucoup de déchêt. Le problème se corse encore à 300mm : 2 min et 80% de bonnes si c'est bien équilibré, sinon ça passe plus...
voilà, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique. Le boîtier est défiltré ?

Pas facile de trouver des cibles qui se prêtent bien à cette focale. 100mm c'est un peu court pour M31, M8, M20, NGC7000, ... mais là l'ensemble m42 + tête de cheval + un bout de la boucle de Barnard ça rend super bien.

J'ai bien envie d'essayer avec mon vieux 350D Baadérisé quand je serai en France pour Noël (et 100mm f/2.8 version avec IS...).


jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, comment j'ai fais pour louper cette superbe image. Vraiment magnifique ce champs. Ca me donne vraiment envie de la prendre cette petite monture car ce qui m'intéresse surtout, c'est qu'elle peut fonctionner avec les piles et tenir assez longtemps d'après ce qu'en disent certains astrams. Par contre, il y a aussi le 105 Macro de chez Nikon qui m'intéresse de plus en plus et je crois que je vais bientot me le prendre. Je ne sais pas ce qu'il vaut en astro mais bon !
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

un très beau champ nom di diou ! Les quelques soucis de résidus dans certaines zones du fond de la full ne gâchent pas la dégustation, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Franck, je l'avais déjà oublié cette image ....à mon avis il n'y a aucune raison que le 100 macro nikon soit mauvais

merci Valère

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Superbe !

Il y a une sorte de trame sur la full mais rien de grave !

Oui le 6D est vraiment un extraodinaire boitier ! Et je me paierai bien un 6D défiltré car j'ai pu voir ce que ca donnait et c'est puissant !

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce champ!!!
Joli rendu.
Est-ce le 100 F2.8L? IS?
Bravo.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je suis en train de le negocier mon 6D astrodoniser.....c'est dur,tres dur!!!! mais je suis confiant!!

j'aurai 50 ans en avril.......

mais dur,dur!!!...
haaaaa les femmes elles comprennent pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant