baroche

Jupiter-m44

Messages recommandés

Bonjour,

Très beau ciel ce matin, enfin ... pour me dérouiller, j'ai fais quelques poses juste avant le lever du jour sur le "rapprochement" du moment, ça fait du bien ... j'aime bien m44 qui est dans mon signe du zodiac, avec en bas également m67... 13 poses de 1 minute à 55mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain! bien vu ce grand champ ,va falloir te fabriquer un diaphragme circulaire pour vénus
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Jacques et Polo ... et oui Polo c'est Jupiter, Vénus est encore bien plus brillante... un diaphragme circulaire? non non, moi je suis assez adepte des roues de chariot, je sais qu'il y en a qui détestent mais moi j'aime bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique.
A trop viser les planètes, on en oublie parfois (souvent), la beauté de ces spectacles à grand champ.
Merci de nous la rappeler

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Jocelyn ... ma fois on voit moins bien les phémus que sur tes images ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est au moins deux Pierre Alain , j'adôôre aussi cet effet de phare très esthétique qui ne nuit en rien la qualité de ton image. A la limite, tu reproduis assez fidèlement ce qu'on voit quand on fixe une source brillante, j'ai ce phénomène de roue de chariot avec mes propres yeux
( bon, pas pour les étoiles évidemment, ou alors si je regarde les étoiles en pleurnichant, ça m'arrive je suis un grand sensible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci les gars ... ben on est deux sensibles Valère , en fait les gens qui n'aiment pas les roues de chariot sont certainement des personnes assez froides ... qu'est-ce que tu veux dire par là Bernard? c'est juste, tu n'aimes pas trop il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, quel piqué !
Excellente remarque de Jocelyn également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"en fait les gens qui n'aiment pas les roues de chariot sont certainement des personnes assez froides", ouais.
J'estime à une chance sur 10 que Bernard te réponde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain , superbe images bravo , grand champs comme j'aime, je reviens de l'observatoire, à faire des tests positifs, poses de 1 minutes et sans haricots, ouf , mais je dois persévérer, j'aurais surtout besoin de toi pour flats,dark,offsets et traitement. mon moral est un peu mieux la raison de mon écrit sur le forum. dans tout les cas j'aime ton images et je te le dit.
Sans oublier de te souhaitez un joyeux Noël à toi et ta petite famille, et aussi ceux qui lisent ce message aussi bien sur.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci les gars ...

wilexpel, oui je suis assez content du piqué de mon bon vieux 55mm ...

Valère, ...

Denis merci, content que tu vas mieux , il faudra que je passe pendant ces vacances, je pars deux trois jours au Valais en fin de semaine mais je te téléphonerai, joyeux Noël aussi à toi et à ta famille , à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups Denis, oui, j'avais oublié ! Joyeux noel à vous tous dans ce post !!! Que papa Noel vous apporte plein de belles images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Vl--------> ~#{[{@^\`##
Baroche --> ~#{[{@^\`##é&é&(

Les "roues de chariot", perso je m'aime pas trop mais là .....comme on ne voit que cela dans un champ vide et monochrome donc je ne suis pas fan.

Ceci dit c'est histoire de causer, taquiner les "étrangers".

Au fait, c'est fait avec la nouvelle monture à fourche, bien bigourdée ?

Ps:
Eh les psy's, quel est le rapport entre les'roues de chariot" et les personne s froides, moi étant plutôt "humour caustique glacial", c'est donc normal.

Bon Noel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhhhhhhh Pierre Alain, tu es bordé de nouilles nom di diou...
Bernard, je suis un peu psy sur les bords effectivement et j'avais bien détecté ton p'tit problème d'humour caustique glacial ¤¤°°***!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de roue de chariot, y'avait Ben Hur ce soir à la téloch, c'est ballot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
mon pb "humour caustique glacial" je voulais y renoncer, j'ai consulté et depuis j'en suis fier...RAS..

Ah Ben Hur, un des films du siècle mais j'ai préféré les films animaliers , images superbes (vidéo couleur de nuit pour suivre les éléphants) mais que la vie est dure et cruelle pour eux.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère et bboulant , bonnes fêtes à vous aussi ...

t'as vu Valère, t'as bien fait de ne pas parier sur ce coup là, comme quoi les statistiques ...

Bernard, non c'est fait avec mon ancien poste, plus rapide à mettre en œuvre et suffisant pour des poses de 1 minute à 55mm ... par contre hier soir avec ma nouvelle installation, j'ai essayé IC 2118 (la Sorcière) à 135mm avec des poses de 3 minutes, et bien elle est reste vachement faible en 14 poses! et difficile à sortir du fond du ciel qui monte trop vite à cause de la PL, laquelle provoque un fort gradient! donc guère montrable! bon j'ai déjà eu de meilleurs ciels que hier, il faudra que je retente et avec plus de poses... pis en plus c'est bourré de géostationnaires dans le coin, donc sigma clipping indispensable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bravo.

💝🎈💝

G

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄 🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎄🎄🎄🎄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Gérard et Christian ... mais j'en suis persuadé Christian ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant