Bartoumire 1 615 Posté(e) 26 décembre 2014 Avec un ciel voilé.J/B [Ce message a été modifié par Bartoumire (Édité le 26-12-2014).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baroche 9 404 Posté(e) 26 décembre 2014 Très belle lune bravo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilexpel 10 645 Posté(e) 26 décembre 2014 Jolie lune, par contre on a pas beaucoup de renseignement hormis la focale, quel tube... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 662 Posté(e) 26 décembre 2014 belle image de cette lune montante! bravo! polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 19 085 Posté(e) 26 décembre 2014 Salut Bartoumire,très bon résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoumire 1 615 Posté(e) 26 décembre 2014 Merci de votre passage, mais je vous trouve indulgents. A l'origine j'avais un .bmp de 18 Mo, avec un beau croissant, si beau que je l'ai imprimé. Pour le poster j'en ai fait un .JPG tombé à 13 ko et je constate un nette perte de définition.J/B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astroyoyo 830 Posté(e) 26 décembre 2014 Salut Bartoumire,Joli comme tout ce croissant, mais je plussoie les copains, quel tube employé ? Tu as du détail en tout cas, joli traitement !!Johann[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 26-12-2014).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoumire 1 615 Posté(e) 27 décembre 2014 Merci Atroyoyo. Lunette 80ED avec x2 apo. Traitement Adobe + Iris sur 10 images avec, hélas, un peu de turbulence.J/B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NUNKY 904 Posté(e) 27 décembre 2014 Superbe croissant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoumire 1 615 Posté(e) 27 décembre 2014 Merci Nunky.Une autre, mêmes conditions mais 4 images compilées. Est-elle mieux ?J/B Bof, je vois qu'elle a été convertie en .png et le nombre de pixels est le même.[Ce message a été modifié par Bartoumire (Édité le 27-12-2014).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 19 085 Posté(e) 27 décembre 2014 Resalut Bartoumire,le poids de la précédente était seulement de 13KO ? Regarde la compression par défaut du logiciel que tu utilises, elle devrait peser plutôt autour de 400KO en JPEG vue sa taille ? La seconde est mieux au niveau du terminateur au centre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoumire 1 615 Posté(e) 27 décembre 2014 Je me suis trompé, c'est 130 Ko pour les deux.Moi je n'ai pas compressé, à l'origine c'est un .bmp. C'est l'hébergeur qui réduit la taille, compresse et en fait un .png.J/B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 19 085 Posté(e) 27 décembre 2014 Ah OK, sont chiant les hébergeurs avec leur compression toute pourrie ! Comme je l'avais suggéré à Pierre Alain, pour garder la main jusqu'au bout de la chaîne, vaut mieux s'allouer un espace disque ( avec site proprement dit ou pas ), par exemple par l'intermédiaire d'astrosurf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartoumire 1 615 Posté(e) 27 décembre 2014 Oui, ou utiliser le cloud (pour moi sur SFR).J/B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites