Ledoux Philippe

ben alors ?

Messages recommandés

Ben alors, ils dorment les dieux de l'astrophotographie ? Ils ont trop forcé lors du dernier réveillon ? Je n'ai pas encore vu une seule de vos photos sur la nouvelle venue, la comète C/2014 Q2 Lovejoy qui vient de débouler dans le ciel de l'hémisphère nord !
C'est pourtant une cible facile aux jumelles, avec une mag 5,7 selon Seichi Yoshida (je l'ai repérée sans problème hier soir depuis la Normandie, entre deux nuages, c'est vous dire !!!).
Bien sûr, elle n'est pas encore très haute au-dessus de l'horizon, car située en ce moment dans la constellation du Lièvre mais elle va rapidement grimper pour se diriger vers le Taureau. Les ceusses qui crèchent dans le Midi de la France devraient la voir plus haut sur l'horizon que les ceusses du ch'nord et en être avantagés pour leurs travaux photographiques... travaux que j'attends de zyeuter avec impatience
Et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être un dieu je suis sur le coup, j'attends avec impatience une éclaircie car la comète doit maintenant laisser poindre son nez juste au dessus de la colline qui barre mon horizon sud ... avant hier j'avais un beau ciel mais la comète était quelques degrés trop basse ... il me tarde que ça se lève nom de nom ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je viens d'aller voir sur le site météo AVEX, ben il vient une sacré purée du nord-ouest! ... c'est pas demain la veille pour la comète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
on est sur le coup t'inquiètes pas !
les newtons piaffent d'impatience ...
on a du mistral assez fort prévu demain et après encore, mais on ne va pas se laisser impressionner.
à suivre donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant