vindematrix

REVERIES LUNAIRES ACTE 4

Messages recommandés

Bon, voici la version finale juste la fin.
C 'est une autre approche.
Pour la musique le choix est vaste, je préfère ne pas prendre dans le registre connu.
Mieux vaut se débrouiller.et faire sa propre partition
Les explications sont peut être trop longues, mais au fil du temps on trouvera le juste milieu
Toujours pas trouvé le moyen de survoler mes zones.

BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS

BRUNO LECOCQ


bruno
http://www.youtube.com/watch?v=BrWM8fth860

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 03-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo bruno! ça progresse tu as pris une partie du film précédent non !,et j'aime bien la fin avec des images de LRO et le comparatif avec la tour Eiffel ! bonne année
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mieux en mieux, bravo Bruno pour cette nouvelle version ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo,

oui, j ai conservé l ancienne version et juste terminé la fin/

Cela avance un peu dans la gestion des montages, j espère continuer et faire toujours mieux.

J aimerai avoir des plans "raz mote" comme si on était sur place, à la base des monts, mais pour cela aucun logiciel ne le fait.

Donc, faut improviser.

merci a toi baroche pour tes remarques constructives

bruno LECOCQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Bruno, c'est très instructif et les images sont d'un grande qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wilex, et daniel,

On perd pas mal en qualité hélas, mais on a pas trop le choix


merci

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

pas mal du tout cette vidéo ! Pour ton image de fin avec la tour Effel, il me semble que la pente de ce mur droit est douce en fait et ne ressemble pas à une falaise type Etretat par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour rejoindre ce que dit valère: (dixit serge Brunier)

Le Mur Droit

Le Mur Droit apparaît au terminateur aux alentours du Premier Quartier. L’origine de cette faille de compression est encore inconnue, mais elle est probablement liée à des tensions de surface accumulées au moment du refroidissement de la mer des Nuées. Le Mur Droit est haut de 280 m à 300 m et long de 120 km. Très impressionnant lorsqu’on l’observe au télescope, au Premier Quartier, il projette une ombre immense dans la plaine environnante. Au Dernier Quartier, l’éclairage solaire inversé illumine directement la falaise, qui apparaît alors comme une fine ligne blanche. Les observateurs ont longtemps cru que le Mur Droit était vertical, mais il s’agit en réalité d’une pente très douce, de l’ordre de 10°, qu’il serait très facile de gravir à pied. Le Mur Droit peut être observé dans une lunette de 50 mm à 80 mm, grossissant 50 x à 150 x. Le cratère Birt tout proche mesure 17 km de diamètre ; son rempart nord-est a été en partie démantelé par un petit impact qui a creusé le cratère Birt A, mesurant 6800 m de diamètre. La fine rainure Birt débute ici, à quelques km au sud-ouest de Birt, et raye la surface lunaire sur près de 60 km. Ce fossé d’effondrement ne mesure pas plus de 1000 m de largeur. Il est observable avec des lunettes ou télescopes de 100 mm à 200 mm de diamètre. Le plateau monotone situé entre le Murt Droit et la rainure Birt apparaît rigoureusement lisse sur la plupart des photographies prises par les amateurs. En réalité, il est ponctué par des centaines d’impacts, mesurant 500 m à 2000 m de diamètre, visibles seulement sur les images à haute résolution, ou à l’oculaire de télescopes de 200 mm à 800 mm de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Un gros travail (on connaît ! ), des résultats à la hauteur, bravo, un bon tremplin pour d'autres réalisations !

"faire sa propre partition"

Je crois qu'il est infiniment plus facile de jouer au vidéaste amateur que de s'improviser compositeur !

Le problème des droits d'auteur pour les musiques a déjà été discuté, je crois avec un cador astram musicien professionnel qui a quitté le fofo

On trouve sur le net des images et musiques libres de tous droits.
J'ai entendu aussi que ce que l'on pouvait récupérer sur YouTube était aussi libres de tous droits.
Reste à voir encore les cas de l'usage commercial ou du simple partage.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Neb, à ce que j'ai pigé, Youtube a sa propre license sur un paquet de musiques. Après analyse avant publication, si une musique est détectée comme ayant droit, la vidéo est rejetée tout simplement. Pour la mienne, je ne savais pas trop si la valse à Johann Strauss allait passer. Ceci dit, Eric Mouquet m'a relativisé tout ça quand ça concerne un document non lucratif et à téléchargement plutôt confidentiel. Le problème se corse suivant les cas si tu deviens une "star" du net sur ton propre site par exemple avec un taux de téléchargement élevé.
J'ai tenté le premier lien Neb, y'a rien pour l'instant.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, je ne me rappelais plus le nom d'Eric.
Mais alors, si on utilise la musique d'un CD personnel dont il peut exister plusieurs interprétations et artistes, comment se débrouille YT ?

Et si une musique est agréée par YT, cela ne veut pas dire qu'on peut la diffuser AUSSI sur un site perso ?

------------------------------

On ne va squatter ce fil de Bruno avec nos histoires de lien et de compression (encore que ça pourrait l'intéresser), je continue sur ton fil sur nos affaires de compression.
Et stp, jette un oeil dans ta boîte à mèls

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va pas faire le yoyo sur mon fil non plus Neb.
Là tu me poses une colle, je n'en sais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars,oh ,je sais comment j exagère cette descente du mur droit.
J ai fait du rêve c'st tout.

Voici une courbe de ce lieu .
Elle parle l elle même.

bruno


Pour la musique, c'est vrai il en existe des tas et des tas, mais j aime aussi travailler mes neurores dans cette partie, c'est mon péché mignion.
En espérant ne pas casser vos oreilles.
merci

veuillez patienter un peu pour les deux courbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, voici une des courbes que je voulais te montrer

<A HREF="http://www.servimg.com/view/16249272/1992] [/url" TARGET=_blank>
[url=http://www.servimg.com/view/16249272/1992] [IMG]
certes il existe plusieurs endroits sur ce mur incliné sur sa longuer 10% je crois,( je verifierai)
il se pourrait qu il y ai des zones moins vertigineuses, mais cette courbe démontre etdonne au point A1 une chute verticale de 400 m
on passe de - 1480m en A1 à -1900m

A vérifier sur d autres points de mesure.

bruno LECOCQ

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 05-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant