Christian Arsidi

La Lune du 2 janvier à la TOA 130 et Nikon D810

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le 2 janvier le ciel était bien dégagé avec une turbulence assez forte, j'ai été contraint d'attendre vers 23h30 pour avoir un petit mieux. Donc
lunette TOA 130 muni du convertisseur Baader sans tirage, Nikon D810 sur 200 ISO pose 125/s. Traitement avec Nikon Capture NX-D et Prism9.

Amicalement
Christian

Image à 50%:

Image à 100%:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie, un cran au dessus du couple 120ED/D7100 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christian ! toujours excellent sur le sujet!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une claque, la nuance des couleurs est superbe... Et cette définition !
Bravo Christian !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian. Magnifique, c'est constant. On se promène dessus et il y'a plein de choses partout... C'est beau!

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 04-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages,

J'ai mis un autre post où je compare cette image avec une traitée par Vancitter.
Nunky: heureusement que le couple TOA 130 et Nikon D810 fasse mieux que la SW de 120 mm et Nikon D7100!

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton image Christian,
Vive Taka et vive les Nikon Comme on m'a déjà dit sur le forum Nikon + Taka, ça va drôlement bien ensemble et c'est comme une Ducati, quand le pilote est pro dans ce qu'il fait, alors après ça il n'y a plus de barrière pour aller à fond
Je pense que demain, je vais me faire la pleine lune avec la TSA 120 et mon D610
Est-ce qu'une seule et unique pose ?
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 04-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck,

Pour la pleine Lune c'est cette nuit à 4h53 TU. Le Nikon D610 est un très bon boîtier le D750 me semble apporter peu de choses pour les astrophotographes!

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais demain Christian car d'après la météo, le seing devrait être tip top demain dans le Sud Est tandis que cette nuit, il y aura de la turbu et le Jetstream dans le rouge alors, je ne sais pas si ça donnera un bon résultat mais je préfère demain
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Oui demain soir il va falloir attendre minuit et elle ne sera plus pleine depuis 18 heures environ!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christian, elle ne sera plus pleine mais si j'ai plus de détails marquants ce soir que hier, j'en serais que plus content.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison si hier soir chez toi c'était turbulent, elle ne sera plus pleine depuis environ 18 heures. De mon coté il n'est pas exclus que je ne la fasse pas avec ma SW 120 mm ou ma TOA 130 cela va dépendre!
Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein non, garde la TOA 130 ! Pourquoi voudrais tu prendre la Skywatcher ? Si le seing est bon, ça va péter
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude et vous tous,

C'est ma nouvelle façon de faire de la photo les APN car je pense que le potentiel est énorme et puis mon C14 est trop lourd pour moi maintenant.
Il est possible que je refasse des photos avec ou bien que je le vende!

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jordi,
non je ne suis pas de ton avis, le traitement est celui d'une image bien résolue, enfin à moi elle me plait ainsi!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui, elle est bien résolue, et je connais très bien la difficulté d’arriver à un résultat comme ça avec une DSLR.
En plus, je ne peux pas discuter de ça avec toi, tu es une autorité mondiale en la matière, si tu dis qu' elle est bien, elle est super bien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jordi,

Je pense que tu utilises un langage trop technique pour certains qui sur ce Forum débutent, il me semble qu'il serait plus simple de dire APN que DSLR (Digital Single-Lens Reflex Caméra). Je n'ai aucune prétention sur mes images je m'efforce simplement de faire le mieux possible et à Paris c'est pas simple à cause de la météo!

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Excusez moi, je ne connaissais pas l'acronyme APN (je viens de le chercher sur google.fr).
Je trouve plus de bibliographies en Anglais qu' en Français et il y a beaucoup de technicismes dont je connais seulement l'anglicisme.

Excusez moi aussi pour mon Français très faible.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant