CATLUC.

Lune : Image oubliée version 2 de Clavius au limbe 23/12/12

Messages recommandés

Bonjour
Comme certains se plaignaient de ne pas voir Clavius en entier, j'ai rajouté le morceau qui manquait. J'aurais pu aller plus bas (haut) mais l'astigmatisme de l'époque était trop visible.
Par contre en comparant avec d'autres images de la série je me suis rendu compte que cette partie avait été prise avec le filtre rouge et non pas infrarouge (qui sont moins nettes) comme indiqué précédemment.
La résolution sur cette image est inférieure à  600 m puisque des cratères de cette taille sont visibles.
Bonne journée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 17-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc
C'est la 100% ?
Il faudra que je la compare en résolution avec celle de Will (faite sous un éclairage différent) que j'avais utilisée pour ce film
(qu'il me faudrait reprendre, c'était un début )

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo luc! excellente résolution sur ce clavius !!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ça permet de la zieuter à nouveau, c'est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci les amis.
Nebulium elle est à  120%.
J'en ai sorti une bien meilleure mais seule la partie gauche est bonne l'autre partie l'est moins. Voir ici : http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/fb4cab00bb1fe98ad6bbe812e3feefe5.1824x0_q100_watermark.jpg
En plus elle est en infrarouge donc quand les conditions seront excellentes il sera possible de faire mieux en descendant en fréquence car le télescope marche correctement maintenant.
La preuve c'est que cette image aurait dà» être encore meilleure si le support du miroir ne provoquait pas de l'astigmatisme comme on peut le voir sur l'image suivante.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant