baroche

Lovejoy toujours avec Pléiades

Messages recommandés

Je n'envisage l'astrophotographie que par les dfo! les dfo sont faits pour nous! vivent les dfo! à donf les dfo!...

non mais! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image baroche. Pour la buée, j'utilise des chaufferettes jetables. A 35$ les 80 chaufferettes je n'ai pas envie de m’embêter avec des résistances chauffantes. Mais bon, si tu en as souvent besoin ça peut être un investissement utile.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci jf, qu'appelle-tu des chaufferettes jetables? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'avais aussi essayé au 200mm l'autre soir mais je viens seulement de traiter l'image ... bon ça manque de pêche au niveau de la queue, il faudra que je me trouve un objectif que je peux ouvrir un peu plus que 5.6...

31 poses de 30 secondes avec registration sur le noyau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Pierre-Alain, j'aimerais bien avoir l'occasion d'en faire une comme ça, Bravo !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles merci tu n'as rien à envier, tes images sont superbes ...

jf merci je pensais qu'il pouvait s'agir de ça, mais je croyais qu'il fallait un peu de chaleur corporelle pour entretenir la réaction chimique chauffante et que sur un objectif glacé ça ne fonctionnait pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général j'en attache deux (ou trois si je veux prendre zéro risque) autour de l'objectif avec un élastique (pareil: 2 élastiques pour assurer le coup) et ça génère suffisamment de chaleur pour 3 ou 4 heures sans problème (peut-être même plus). Si il fait très froid tu peux peut-être envelopper le tout dans une chaussette trouée ou un truc de genre.

L'important c'est de garder l'objectif un peu au dessus de la température ambiante, pas besoin de chauffer beaucoup.

Après avoir foiré toute une série de voie lactée en grand champs depuis le bord de lac l'an dernier je suis passé à cette solution et ça marche super bien !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre-Alain, c'est une beau portrait !
j'ai tenté une sortie ce soir, mais les nuages ont vite recouvert le ciel, elle est maudite cette comète, pas moyen de faire quelques chose de bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Philippe et Daniel ... oui la météo n'est pas terrible, il faut être aux aguets de la moindre trouée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau shoot, P-A !

J'ai essayé de lui tirer la queue en positif en passant par le neg, pas convaincant, le bruit arrive avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Jacques et Neb ... oui j'ai pas poussé plus car l'image à tendance à se dégrader ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant