FranckiM06

Le beau couple de la Grande Ourse que j'adore

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors me revoici avec une journée rempli pour faire mes quelques traitements pour arriver à faire des belles images à mes yeux car celles-ci présentées font parties de mes meilleures prises et des mieux réussies pour moi avec un apn. C'est sure qu'il y a mieux surtout ceux qui maitrisent le traitement mais bon à mon niveau, je suis super content. Donc pour vous résumer, j'ai passé une superbe nuit du 20 en compagnie de mon ami Jean-Luc et j'ai pu sortir quelques belles images dont la comète, celles-ci et M81 avec M82. Pour ces images mon Setup était la TSA 120 avec le Nikon D610 sur la 10µ sans autoguidage en mode Light
Il y a donc 39 x 300s à 1600 iso + 15 Darks, 13 Flats & 17 Offsets :
J'ai fais 2 traitements dont un légèrement plus poussé :

Version Full : http://www.casimages.com/img.php?i=15022108440816139612995019.jpg

Maintenant, la version un peu plus poussée :

Version Full : http://www.casimages.com/img.php?i=15022108444316139612995022.jpg

Voilà pour ce beau couple que j'aime bien visiter à chaque fois que je peux. Sinon, pour revenir à ce Nikon, je trouve qu'il donne de très bons résultats surtout au niveau du bruit car je n'ai pas eu besoin de toucher à la réduction du bruit avec CS5 !
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 21-02-2015).]

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 21-02-2015).]

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 21-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont très belles franck! bravo! mais on a pas accès à la full!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo,
Si, tu as accès maintenant car j'ai réglé le problème alors tu peux essayer à nouveau.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
Ca vaut vraiment la peine de voir la Full ! Il y a du monde et quelle définition !

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe champ bravo Franck, on voit plus qu'un couple mais je ne vois ni M81 ni M82 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci David et Pierre-Alain pour le compliment. Attend un peu pour M81 car j'ai pas mal d'images à traiter de cette nuit

Un rassemblement avec les anciennes prises avec la ccd pour comparer le champ :

Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 22-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce post car je me dit qu'avec une si belle image et pour une fois que je réussi une superbe image à l'apn à mes yeux, je suis surpris d'avoir eu que 4 visiteurs qui se sont arrêté pour la voir et dire leur critiques ou ce qu'ils en pensaient. Mais bon en cas qu'il y en ait qu'ils ne l'ai pas vu ça vaut le coup d'œil d'aller voir la full.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne l'avais pas vu je n'étais pas là Extraordinaire image pour un APN, vraiment... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, et je suis particulièrement intéressé car je fais mes premiers essais avec mon nouveau D 610.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau couple qui serait bien un trio Bravo, belle image d'une région peu imagée et avec un APN super détails.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre passage et de vos remarques. Tu verras Fayolle, c'est un très bon reflex. Tu as quoi comme optique ?
Merci du compliment Thierry et aussi à toi Philippe
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Franck,

Tu as bien fait de la remonter, elle le mérite bien !! Tu n'as pas de bruit, le cadrage est très bon, les objets sont tès beau (spécialement, M109, miam !)

Que du bon, la classe !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johann. Oui, il me semblait bien que mon image avait échappé à beaucoup d'astram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau grand-champ, bravo Franck ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel et Pierre-Alain,
Oui, pour la douceur du traitement, je n'ai pas eu à bien forcer car j'avais d'excellente brutes donc à partir de là, ça rend tout le traitement plus facile et je n'ai pas eu besoin de triturer mes images.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais loupée, elle est superbe avec une définition excellente.
C'est le plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci litobrit, finalement j'ai bien fait de remonter mon post pour faire profiter de cette image pleine de détails. Ca aurait été dommage de la louper.
Fayolle, j'ai mon ami de la Réunion qui en a une et j'ai pu l'essayer avec grand bonheur. C'est une superbe lunette avec une très bonne optique.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant