ValereL

Morceaux de lune du 020315

Messages recommandés

Salut les amis,

rebelote le 020315, cette fois ci les conditions ne permettaient pas de mettre une barlow sur le 250, je vous poste 3 mosaïques rescapées de cette soirée ( T250 + DMK31, 2500 images par film, 300 images gardées : AP size de 60, double vancittert sous Iris avec black, retouche du contraste ) :

- Région de Shiller ( 70% ) :

Version 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/schiller-100-020315.jpg

- Région du Golfe ( 70% ) :

Version 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/golfe-100-020315.jpg

J'ai pointé ensuite Jupiter, j'ai attendu un peu mais les conditions n'ont pas varié d'un poil. J'ai mis l'ASI120MC au foyer pour seulement 8 sers, aucune motivation pour en faire plus ! Je la mets ici, je ne vais pas créer un post pour cette anim merdique. Et pis je ne sais même pas qui c'est qui passe devant Jupiter ( autour de 1H20 ), j'en ai rien à péter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL

Il va bien, ce Cassegrain !
Et il ne craint pas la buée normande...

PS : Si tu as un moment, tu ne voudrais pas un peu jouer avec Lena ? merci

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb. Oui mais je lui mets une grosse capote en carton au Cassegrain, et ça le protège assez longtemps de l'humidité !

Euh, pas taper la tête, j'ai débuté mon projet suivant sur l'image de Marc Khatchadourian ( vidéo et musique ), je n'ai pas trop le temps, déjà que j'ai du mal à trouver du temps pour traiter mes propres images...De toute façon, je ne suis pas archi branché dans ce domaine je t'ai dit.
Lot de consolation, je suis pas mal avancé sur le projet musique ( débuté fin octobre ) et il y aura une partie qui pourrait t'intéresser si tu as toujours dans tes tiroirs ton projet vidéo dont tu m'avais parlé.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies mosaïques légèrement floutées... belle animation avec un gros point noir en pleine face

Oliv

[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 04-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère! très belles images lunaires douces et détaillées et belle animation de jupiter! j'ai juste fait un cratère ce soir la !mon disque dur était plein de jupiters
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images lunaires et ton anim merdique est très sympa aussi, bravo Valère ... et pis je vais oser une confidence: j'en ai rien à péter non plus de quel satellite il s'agit du moment que c'est et sans surprise, un des quatre galiléens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tu as toujours dans tes tiroirs ton projet vidéo ?"

Ben oui, 2 min 16 avec titre et crédits.
Il ne manque que la musique et les bruitages
Est-ce que je te le fais passer de nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Tu avais fini ta vidéo Neb ? Je pensais que ton projet était encore en cours, tu voulais trouver des matheux pour je ne sais plus quel type de calcul de trajectoire/perspective. J'ai le timing, à priori ça suffit pour moi ( pas de bruitage cette fois ci, c'est excessivement long à faire cette petite plaisanterie ). Oui je veux bien que tu m'envoies la version définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, VL

Mon souci concernait les vols non linéaires, pour les linéaires le logiciel "OrbitMaker" que m'a très gentiment écrit il y a quelques années (que le temps passe vite !) Stéphane G. est impeccable

J'espère arriver à me bricoler quelque chose avec Julia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la... surtraité tout ca !!!!!

Sérieusement, on sent la turbu, mais dans l'ensemble c'est bon vu les conditions.

Quand est-ce que tu nous fais une animation avec toutes les phases Valère ?

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 05-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là mon p'tit Quentin, possible que je surtraite des tas de trucs, mais je ne surtraite JAMAIS la lune, je suis un gars exemplaire moi mesieur !!
J'ai pas trop de bol au niveau des conditions, c'était le pompon hier soir.
J'ai mis d'ailleurs un p'tit mot pour toi dans le post à Gérard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant