Q

Lever GTR du 11/02 dernier

Messages recommandés

Il est comme ça Valère, c'est un perfectionniste, qu'est ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a raison
Ça fait progresser la critique
Ca sert à rien de poster pour avoir que de commentaire positifs...on ne voit jamais les défauts dans ses propres images, donc l'avis des autres est très important, c'est là tout l'intérêt du forum.

Tiens d'ailleurs, dès que j'aurai fini ma planche finale, je ferai un nouveau post et vous mettrai les brutes à dispo voir ce que vous en sortez, histoire de voir si je suis dans les choux pour le post-traitement ou pas

Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 31-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là c'est de l'ordre du détail, ce n'est pas un problème non plus et s'il fallait que tu suives les goûts de tout le monde, t'es pas rendu...
Ehhhhhh mais dis donc, tu as monté la barre encore plus haut au niveau résolution sur la dernière, nan ? C'est super top ! Là j'm'en fous pas mal qu'elle soit un chouilla trop colorée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé Valère
Oui ca semble un poil plus résolu avec la dérotation, mais c'est pas violent.

L'avant dernière image (postée hier donc) est issue de la meilleure vidéo des 3 que j'ai utilisées pour faire la dérotation qui est à l'origine de l'image de ce soir.

Personnellement, ce que je retiens pour le moment, c'est que la dérotation ne chamboule pas grandement l'image, ca améliore un peu le rapport signal-bruit, mais on y a passe beaucoup de temps pour pas grand chose au final. C'est surement plus utile pour ceux qui font du RVB avec des filtres et une CCD NB ou bien pour faire des images dans la longueur d'onde du méthane ou toute autre longueur d'onde qui oblige à allonger les temps de pose et donc à diminuer la cadence vidéo.

Je crois qu'à l'avenir, je vais faire des vidéos de 2.5 min et tout traiter sous AS!2 tout simplement. Le multipoint sur 2.5 minutes est aussi efficace qu'une dérotation (j'ai testé et Christophe Pellier arrive à la même conclusion). C'est le meilleur rapport temps passé / résultat obtenu

Tu pourras te faire une version sur mesure si ca t'amuse quand je mettrai tout ca en ligne je suis assez impatient de voir ce que vous arriverez à en tirer ! Y a tellement de manières de procéder pour traiter une image... des combinaisons de traitements de netteté, d'antibruit, de flou gaussiens... de drizzle... etc etc ^^ J'ai bien conscience que c'est pas l'étape cruciale pour faire une belle image, mais mon but c'est d'optimiser toute la chaine de l'image de l'acquisition au traitement

Bien cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 31-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah Quentin, comment tu as résumé le truc ! C'est super clair et concis !
Mes propos sont peut-être un peu bruts de forme et réducteurs mais c'est tout à fait ça. Je n'ai absolument rien contre la dérotation, c'est le boulot et le temps supplémentaires pour des poils de c.. qui pose problème chez moi. Je trouve que ce n'est pas efficace rapport à une animation par exemple qui demande du boulot oui, mais le résultat obtenu est vivant, spectaculaire et apporte un + dans la résolution par rapport à une image fixe.
Enfin bref, toute config prise de tête et pas efficace style : ADC, roue à filtres, Winjupos et cie, c'est pas pour moi. Je surveille bien plus les débits actuels des cams qui sortent, c'est ça l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que chacun recherche en fait... le mec qui veut sortir des images à la Peach, il doit en passer par toutes ces étapes, c'est quasi obligatoire pour arriver à un tel résultat. J'ai l'impression qu'il est allé jusqu'à choisir son lieu d'habitation en fonction de la turbu, quand tu vois qu'il habite à l'extrémité d'une pointe perdue au milieu de la manche...


L'ADC c'est quand même pas du poil de c... pour ce que j'ai vu
Le gain en résolution est assez énorme, et cela même quand la planète culmine à 60° d'élévation

Reste à voir si c'est contraignant à l'utilisation ou pas.
J'ai pas envie de refaire le réglage des prismes toutes les 5 minutes.

Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 01-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ADC, ben ça reste du poil de c.. pour moi...Si ce truc m'avait épaté, j'aurais foncé tout de suite.
Quand j'ai vu les premières images des nouvelles cams couleurs...J'ai foncé quasimment tout de suite. C'est du sonnant, trébuchant quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis...pour une élévation <50°, l'ADC apporte un gain de résolution équivalent voire plus important que le changement de la camera.

Le gain en résolution est spectaculaire... Ca fait la différence entre une image moyenne et une excellente image.

Par bonnes conditions, les nouvelles camera perdent de leur avantage par rapport à la précédente génération. L'ADC améliore les images indépendamment de la turbulence.

Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 01-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que j'ai encore gratté un peu en résolution et surtout le bruit est un peu mieux géré là :

Je crois que je n'ai jamais passé autant de temps à traiter une image...

Pour comparaison je remets les version précédentes :

Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 01-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la vache..oups... mais jusqu'où s'arrêtera t-il ???
Superbe.... va falloir que tu m'espiques comment tu fais ta tambouille
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est excellent et surtout ce traitement doux qui donne l'impression que l'on regarderai à l'oculaire mais sans turbu pour une fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant