Philippoïde

Le numérique, c'est magique - re Jupiter du 20 mars

Messages recommandés

hello

J'ai repris des images de mon animation du 20 mars ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/043459.html ) pour faire un nouvel essai de dérotation à l'aide de Winjupos. J'ai utilisé les 5 images centrales de l'animation, qui couvrent au total un peu moins de 15 minutes
L'amélioration est nette et autorise un tout petit coup d'ondelettes supplémentaire.

J'affiche diverses phases du traitement... on est définitivement bien loin de l'argentique.

Pour rappel, Newton 192, F/D 27, ASI 120MC, Grim ambrée

a+
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bravo pour ces infos
C'est quoi comme tube ce joli newton, fait avec un miroir perso? Merci pour ta réponse
Bon ciel

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires

GG, c'est un scope genre Pierre Bourge bricolé autour d'un petit miroir de bonne facture signé "l'étoile guide". L'artisan qui me l'a fait a hélas stoppé son activité de pousseur de verre.

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

joli coup cette Jupiter ! Tu montres en fait pourquoi je ne me casse pas le c.. à déroter des vidéos !!
Bon, la texture de l'image est un poil meilleure, je l'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut valère
J'ai pas déroté les vidéos, j'ai déroté les images résultantes des vidéos. c'est beaucoup moins long et hazardeux pour une amélioration perceptible.
Pour ce qui est de ton c.. tu fais comme tu le sens

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai eu un de ces miroirs, revendu, hélas... .

Merci pour ta réponse

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, superbe Jupiter. Pour la dérotation, cela dépend des images, parfois il y a peu de différence et d'autres fois c'est le jour et la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique résultats Philippe, Bravo !
Décidément une bonne journée ce 20/03/15 !
Tu donnes des cours pour WJ ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci William et Gilles

Gilles, je découvre seulement la dérotation avec winjupos. J'ai pigé quelques trucs mais il y a des cas où je patauge, notamment pour les videos. L'étape d'ajustement du contour sur l'image dans "image measurement" peut rapidement conduire à la folie
Je pense que, pour des raisons d'efficacité, mes prochaines acquisitions de Jupi seront des séries consécutives de SER de 60s plutôt que de longues vidéos.
Glob

[Ce message a été modifié par Philippoïde (Édité le 22-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, Glob
Très bon résultat.... ça me donne un idée
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ces résultats!
pour la dérotation d'image, tu peux enchainer des films de 90 voir 100 s sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel, Michel et Pascal

Pascal, habituellement je fais 90s. ça va pas mal, mais au final je constate que le mouvement est déjà perceptible. Donc pour des vidéos consécutives à déroter j'ai tout interet à réduire un peu la durée. 3 x 60s devraient etre moins "filées" que 2 x 90s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai revu ma copie au niveau du conraste. ça me semble déjà plus réaliste et moins "artéfacteux" comme ça. j'ai agrandi à 120%


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant