Arno C

Vénus 07 04 2015 T250 IR (W47+W25)

Messages recommandés

Bonjour,

Bravo à exaxe17 et à tous les auteurs d'images de Vénus. Ces derniers jours la météo à été clémente mais la turbulence reste malheureusement trop présente au dessus de la Manche...

Vénus dans l'IR avec le W47+W25, je regrette après coup de ne pas avoir tenté l'UV (w47+anti UV/IR)..

Voici la meilleure de la série
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo arnaud! superbe image de cette planète!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette venus! et il y a du détails
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué !
Ca fait longtemps que je n'ai plus vu une image IR réalisée avec cette méthode, en tout cas c'est probant
Giuseppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Un problème de ligne à pendant quelques jours à plus que perturber l'ADSL du coin... ça remarche et je frôle même le 35ko/s waouh!!!

Merci pour vos encouragements, je prépare actuellement les images d'aujourd'hui(du 12-04) avec de l'UV et de l'IR.

> il y a du détail dans mes images du 7 mais pendant les acquisitions, j'ai remarqué une zone blanche pas loin entre le centre et le bord du lobe éclairé. on retrouve cette zone sur l'image présenté au dessus et également sur toutes les autres réalisés le même jour (lors de chaque acquisition, je positionne la planète sur un zone différente du capteur .

Suis-je en présence d'un artefact? ou bien d"un nuage de type "cirrus"? je ne parle pas du rebond mais bien de cette zone plus claire au dessus de la zone nuageuse sombre.
merci d'avance,

arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 12-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arno,
Pour ta zone claire, il s'agit d'une région où le traçeur est présent en plus faible quantité. La couche nuageuse est épaisse et constante en épaisseur, il ne peut s'agir de nuages d'altitude comme sur Mars ou d'une "trouée" permettant de voir les couches inférieures. C'est la raison pour laquelle les images en fausses couleurs du type UV-(V)-IR n'ont aucun sens sur cette planète.
Giuseppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitaine Kirk avec son Enterprise nous a mis le cap sur Vénus : nous somme en approche car les détails de l'atmosphère commencent à se révéler.

Bravo du super travail.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant