skywatcher

M51 et trio du Lion, au T200

Messages recommandés

Salut,

Mardi dernier, le ciel était vraiment très bon, j'en ai profité pour tester PH2 qui fonctionne à merveille, j'ai aussi testé le guidage au chercheur avec l'ASI 130mm, c'est très pratique car aucune flexion par rapport au guidage classique à la lunette, surtout sur un tube newton, qui s'équilibre assez mal !
deux cibles, M51, canon 1000D ,800 iso , correcteur MPCC, addition de 30 poses de 3mn (1h30 ), 17 offset, 15 flat, 31 dark,

la version annotée

2ème cible, M65-M66 NGC 3628, toujours canon 1000d 800 iso , MPCC, addition de 43 poses de 3mn (2h09), 17 offset, 15 flat, 31 dark

la version annotée

j'ai cherché la magnitude limite atteinte sur l'image, c'est assez impressionnant d'arriver à capter des galaxies de mag de 18 !
pas mal pour un apn d'entrée de gamme et seulement 200mm d'ouverture !

pour terminer, pendant les dark, une image de M51 au foyer du T200, ASI 120mm, addition de 100 poses de 10 s


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images. Je suis bluffé par ce que tu obtiens avec la ASI130 au foyer et des expositions de 10 secondes !

Tu fais le guidage via le port ST4 ? Quelle monture ?

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
la monture est une EQ6 goto,
l'image de M51 (la dernière ) est faite avec l'ASi 120mm, juste en suivi simple,
les autres images sont faites à l'apn, guidage avec l'ASI 130mm derrière le chercheur de 9x50, et le port ST4, c'est mon 1 essai, tout comme PH2, vraiment bien conçu, il remplace avec plaisir l'ancienne version ,PHD guiding ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d' accord au sujet de phd2, ça marche super bien. Malheureusement pour moi la pl1m n'est pas dans la liste et pourtant avec l' ancienne version je l'avait. Je me contente d'une pl2m reconnue dont le capteur et 2,5x plus petit.
On est plusieurs à avoir fait M51 c'est bien pour comparer.
Elle est belle noyée dans un grand champ. Bravo
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel,

c'est bluffant comme résultat surtout à l'apn, c'est quoi ton chercheur ?tu as acheté un adaptateur pour coupler la caméra?

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaux résultats, surtout quand je repense au ciel orange que tu nous a montré lors du passage de Lovejoy
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous
J'ai oubliè de préciser que j'ai rajouté un filtre CLS dans l'apn ,
La caméra est fixêe sur le chercheur 9x50 d origine grâce à la bague de chez Pierro-astro
http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/adaptateur-chercheur-vers-t2-ou-monture-c-cs_detail

Elle permet même d'y rajouter un filtre à l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yes jolie M51, tu maîtrises bien ton matériel !! Les infos que tu donnes sont précieuses, merci à toi de partager

Bravo !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes prises Daniel moi aussi je suis bluffé par le résultat avec l'Asi 130!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant